Ramener en France du thé de coca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut a tous, Je suis actuellement au Perou, et j aimerais ramener en france du The de coca... Techniquement ca se presente comme n importe quel paquet de the. Le hic c est qu il est forcement compose de feulles de coca. Je n arrive pas a trouver de legislation sur ca (pas meme sur la feuilles elle meme). Le vendeur me dit que c est ok, il y aurait meme une boutique en Italie qui vend ses produits... Si quelqu un peut m eclairer sur ce point ou m indiquer un site qui reference le legal et l illegal selon les pays... Dans le pire des cas je le declarerai en partant.... Ciao a tous
DE Delseve Veteran ·
Le sujet a été traité à plusieurs reprises sur VF avec des témoignages variés. Je te conseille d'y jeter un oeil. Il semble que ce soit plus compliqué (interdit ?) de ramener les feuilles que les sachets qui ressemblent effectivement à n'importe quel thé. Personnellement, j'ai ramené un paquet de sachet de maté de coca sans souci, mais il est vrai qu'on ne m'a pas fait ouvrir mon bagage...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'en ai ramené , pour la curiosité de mes amis, et comme je n'ai pas été fouillé je n'ai meme pas su si cela était ou non interdit.
GO Gousse64 ·
Merci pour vos reponses. Je vois au dos du paquet qu ils ont des distributeurs en Europe, je pense donc que ca devrait aller. J ai bien vu des disscussions a ce sujet, mais pas une seule fois je n y ai vu une reponse claire... Merci a vous Ciao
BT Btraveler ·
Soyons clair: la feuille de coca et tout ses dérivés (bombons, infusion, mate etc) sont totalement interdit en FRANCE. Evidemment des gens en ramènent régulièrement de voyage et, dans la mesure ou ils ne sont pas fouillés, ils n'ont pas de problème. C'est évidement valable pour tout ce qui est interdit par les douanes.. tant que l'on ne se fait pas attraper..Cependant le risque est très faible et devrait se solder par la confiscation au pire une amende (j'en doute). Car la feuille seule n'a absolument aucun effet, juste un petit coté digestif: en infusion ce n'est pas un excitant . cela n'aide même pas à combattre le mal de l'altitude comme on le pense souvent (Cf récente émission sur France inter à propos de ce type de malaise) . Car pour que la feuille libère un alcaloïde ayant des effets psycho-actifs il faut une transformation chimique qui est obtenue par l'adjonction de dérivés de la chaux. C'est pour cela que les indiens, en plus de la mastication et chique de la feuille, croque une petite quantité de pierre noire, qui est en fait de la cendre de patate ou d'autre céréale. et là évidement cela fonctionne: coupe-faim, stimulation physique et intellectuelle etc. Ce qui est sûr c'est que la drogue obtenue à partir de cette feuille est une des pire qui existe; d'abord par son très haut pouvoir d'addiction et la rapide folie qui s'en suis, mais il faut aussi savoir que son commerce arme les mafias qui terrorisent et assassinent des milliers de personnes dans les Andes chaque année. De plus elle est une énorme source de pollution dans l'Amazonie ou les résidus de produits chimique (kérosène, acides chlorhydrique et j'en passe) sont directement rejeté dans les fleuves. Toute personne qui en prend est donc directement responsable et complice de ces mafias qui représentent un grand danger au niveau mondial; à bon entendeur..

Similar discussions

You might also like