Ramener des insectes morts comestibles de Thaïlande en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour, je voudrais ramener en France une grande quantité d'insectes morts comestibles de Thaïlande que je souhaiterais acheter sur le marché . Y-a t-il une législation spécial? quelqu'un a t'il déjà ramener des insectes comestible en France? merci

ines
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne te lance pas la dedans, si jamais un douanier tombe la dessus cela va etre une grosse perte de temps pour toi. En effet les insectes peuvent etre porteurs de bactéries ou de virus et cela m'étonnerait qu'ils laissent passer.
IN Ines17 ·
c'est exacte, cependant il est clair que les insecte voyagerons en soute et dans un emballage bien fermé. et si je ne fait que perdre mon temps, pas de problème pour moi. la même espèce vendu en France 8 euros pièce doit coûter 10 fois moins chère en Thaïlande. l'idée est de partir avec des vêtements d'on je me débarrasserais en Thaïlande et de charger ma valise du retour d'insectes comestibles. merci de votre réponce
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir, il me semble tout de même que les produits animaux (même insectes) posent des problèmes en terme de risque sanitaire, et que, de ce fait, c'est réglementé, à moins que le règlement ne s'applique pas encore aux insectes? Sans parler des conventions internationales protégeant certains insectes jugés "rares".

Il y a eu une discussion sur le même sujet il y a quelques années, tu devrais en prendre connaissance et te renseigner aussi bien auprès des douanes qu'auprès du ministère de la santé. Enfin, c'est ce qu'il me semble. http://voyageforum.com/discussion/france-ramener-coquillages-insectes-morts-thailande-d2927859/

Des pays comme l'Australie sont très stricts sur les risques sanitaires et écologiques avec les insectes importés, je ne sais pas ce qu'il en est avec l'Europe et la France. Toutefois, apporter un grand nombre d'insectes venus d'Asie me semble poser des problèmes en terme d'écologie comme les germes pathogènes qu'ils peuvent véhiculer contre lesquels les insectes français ne pourraient pas lutter, si une contamination involontaire se produisait. Il me semble que là, tu joues avec le feu.

Sans doute si les prix sont aussi élevés en France, c'est que l'élevage des insectes est réglementé de façon stricte pour éviter tout risque sanitaire, ce qui n'est pas forcément le cas en Thaïlande.

Similar discussions

You might also like