rando avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Amis randonneurs, bonjour,

Je viens d'explorer le site de Zig zag proposant des destinations intéressantes à des prix attractifs. Etes-vous déjà partis avec eux ? Avez-vous été satisfaits de l'encadrement et de la connaissance du terrain (notamment dans les régions un peu reculées)? Merci d'avance pour vos réponses!
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce type d'agences (comme la totalité des grandes agences françaises) fonctionne presque toujours avec des sous-traitants locaux dont il est difficile à l'avance de connaître les qualités ...

si tu ne veux pas traiter avec des agences locales (mon choix personnel) Zig Zag en vaut certainement beaucoup d'autres, notamment les plus chères qui a priori n'offrent pas des prestations de meilleure qualité ...
AV Aventurier30 ·
salut

En traitant avec les agences locales directement tu economisera au moins 1200 euro pour ton séjour.

( ca fait cher pour un catalogue couleur et un accompagnateur francais qui va vous aider à prendre l avion)

De plus, vous allez vous retrouver avec un groupe de 15 personnes, voir plus.......
MA Marie31 Globetrotter ·
en se debrouillant seul avec une agence locale nous partons à 5 (2 adultes un ado et 2 enfants ) pour le

prix de 2 par le biais d'une agence

cela demande un peu de temps de preparation mais aussi cela permet d'avoir du "sur mesure"
AN Annakay Regular ·
Merci pour vos réponses. Je suis consciente que passer par une agence française n'est pas l'idéal...

Je ne suis pas contre passer par une agence locale (loin de là), mais malheureusement mon projet ne trouve aucun écho dans mon entourage !

Je souhaite partir en Asie centrale et je suis tombée sur le site de Zig Zag proposant un voyage randonnée partant du Kazaksthan jusqu'en Kirghisie. Comme c'est un voyage en haute montagne et donc demandant une certaine endurance physique, je me posais des questions concernant le "sérieux" de cette agence.

Je crois que pour voyager avec une agence locale, il vaut mieux être un groupe préconstitué, non? (ce qui n'est pour l'instant pas mon cas.) Je ne me vois pas du tout partir seule sac au dos après avoir organisé mon voyage. Ceci dit, je suis très intéressée pour me fassiez part de vos expériences. Quelles sont les agences locales par lesquelles vous êtes passé pour organiser votre voyage. Comment les avez-vous connues et en quelles langues avez-vous communiqué (sachant que je ne parle pas le russe et encore moins le kirghise, hélas !...) Merci d'avance pour tous vos renseignements ...
AL Altynai ·
je comprends tout à fait ton dilemne, l'année dernière je suis finalement partie en solo en kirghizie, mais ce n'était pas sous la forme d'un trek en autonomie, je me contentais d'aller dans les jailoos et de me balader à la journée à pied ou cheval. Parfois par chances, tu peux te joindre à d'autres voyageurs indépendants pour un mini trek. Pour info tu peux aller sur le site de CBT ou sheperd's life (les 2 sont sous la houlette d'une ONG helvetas).

Du côté des agences 'locales" de bishkek, en fait elle sont gérées par des non kirghizes, et les prix sont ...occidentaux!Pour info, ou comparer, tu peux aller sur leur sites web, il y en a bcp; l'autre alternative est de se trouver un guide local ne travaillant pas pour une agence, mais effeticvement seule, ce n'est pas très fun! je n'ai pas voyagé avec zigzag mais a priori c'est une agence sérieuse.

voilà essaie peut-être de te trouver un co-équipier,

bonne route
AN Annakay Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes précieuses informations...!
ZY Zygomar ·
Ayant les mêmes interrogations que toi sur cette agence, j'aimerai savoir si finalement tu es partie avec eux et si tu en as été satisfaite. Mon mari, ma fille et moi désirons faire l'ascension du Kilimanjaro et leur prix est nettement moins cher qu'ailleurs. Si d'autres randonneurs ont utilisé les service de cette agence, elles peuvent me donner leurs impressions également. Par avance merci et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
AN Annakay Regular ·
Bonjour, Finalement je ne suis pas partie avec cette agence, je ne pourrais donc pas te donner d'avis personnel. En revanche des amis sont partis en Lybie il y a quelques années avec eux et ont trouvé l'organisation un peu fantaisiste (changement d'étapes et modifications d'itinéraires sans avertissement). Cependant, ceci est l'écho d'une expérience particulière car tu trouveras sur le forum des messages qui recommandent cette agence après l'avoir testée pour d'autres destinations.

Bonne recherche !

Similar discussions

You might also like