Rando Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Nous sommes un couple suisse et avons traversé les pyrénées l'été dernier, entre GR10 et HRP, deux semaines. Intense, éprouvant et magnifique. Nous avons bivouaqué et porté notre nourriture. Cette année le monténégro nous tente beaucoup! Nous pensons partir sac au dos, pendant un mois entier. Nous sommes donc à la recherche d'infos...Pour la rand: Le bivouac est-il ok? Qu'en est-il des points d'eau? Y a-t-il beaucoup de rivières (nous avions fonctionné avec des pastilles micropur qui permettent de ne pas porter trop de poids en France). Et les lieux de ravitaillements? Combien de jours faut-il compter pour quel trajet? (durée des étapes journalières? ) Ou acheter une carte et est-elle suffisante? Avez vous des recommandations de parcours ? Sachant que nous avons tout le temps! Les températures en été sont-elle ok? Autant d'interrogations qui nous traversent et que nous vous adressons! En vous disant déjà un grand merci, nous attendons vos réponses avec impatience!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des guides (papier) avec des itineraires. Dans les parcs nationaux, le bivouac est autorise seulement a des endroits bien precis (mais sans doute aucun controle), ailleurs pas de probleme. Il y a aussi des refuges. Tu as le PN de Durmitor (le plus touristique), le lac de Biogradska ou tu peux partir pour une longue rando vers les monts Komovi (et meme plus loin), les montagnes a Gusinje a la frontiere albanaise (possible de traverser et continuer en Albanie). Sur la cote, la traversee Cetinje - Kotor par le parc de Lovcen (et le pic au mausolee), suivie par Kotor - Tivat par la crete de Vrmac. Tout cela est excellent. Oui, dans les reliefs karstiques, a certains endroits, l'eau est rare et il faut en emporter beaucoup.
CL Cloum ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu as l'air de bien connaître la région! As-tu des recommandations personnelles? Des endroits que tu aurais préféré à d'autres? Et quand est-il du monde? Y a-t-il des lieux plus sauvage que d'autres? La traversée, peut-être jusqu'à l'alabanie, a l'air tentante! Combien de jours faut-il compter pour les différents lieux? Et quand tu dis "longue" rando, tu veux dire combien de jours? Merci encore!
En un mois, tu peux faire toutes les suggestions que j'ai donnees. Sinon, tu devras chosir, tout est bien. J'y etais hors saison. Moi je choisirais en premier du lac Biograd par les cretes et traverser les Komovi, peut-etre 6 jours.
CL Cloum ·
Salut! Merci encore pour tes conseils. Nous sommes à la veille du départ! On se pose quelques questions sur le sac de couchage approprié. Les nuits sont-elles froides en montagne? Quelle température de confort recommanderais-tu? merci!
J'y etais en mai juin et il y a eu pas mal de mauvais temps ... En ete c'est different.
RE Remi258 ·
Bonjour,

nous partons à deux sur 15 jours au monténégro, et prévoyons de randonner sur 7 à 10jours... je connais comme bouquin "the mountain's of Monténégro" et "Die schÖnsten kÜsten..." mais le premier ne m'inspire pas plus que ça et le deuxième est en allemand ce qui est pas évident... connaissez-vous d'autres bouquins? sont-ils vraiment indispensables?peut-on trouver sur place itinéraires et cartes?

merci pour votre réponse!
Je n'ai pas de guide ni de carte extraordinaire. Certains snetiers sont fleches.
Apres verification, j'ai quand meme achete la bas une bonne carte de trel allant du lac Biograd aux monts Komovi. Il y a aussi des cartes detaillees du Dormitor.

Similar discussions

You might also like