Randonnée 6 jours dans le Queyras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour, Pour nos vacances du mois de Septembre nous partons marcher 6 jours dans Queyras pour faire un circuit itinérant. nous ne connaissons pas du tout la région et voudrions savoir s'il est possible de randonner comme ça, sans réserver de gite d'altitude.

si vous avez déjà réalisé ce genre de rando, pouvez vous nous indiquer les coins à faire et pourquoi pas le circuit réalisé

Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)] hou lala moi le Queyras c'était y'a 30 ans .... pas de réservations , mais y'avait déjà du monde dans les refuges... depuis ça a du s'amplifier. .... si j'étais toi je téléphonerais au premier refuge pour demander ... tu sauras tout de suite ! j'étais avec des enfants on faisait une nuit en refuge une nuit en bivouac. c'est une balade magnifique. je n'ai plus tous les détails dans la tête (hélas) mais un souvenir ébloui.

bonne rando ! [:)]

PS : tu as été voir sur "randonner léger" : ils ont des comptes rendus de randos à couper le souffle.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
XA Xavierf51 ·
Bonjour? aprés plus de recherche? voici le tour que nous voudrions bien faire,

partir de ceillac , hameau de bruissard , abries , la monta , refuge du viso , agnel , puis retour a ceillac

pouvez vous me dire si ce tour est faisable en 6 jours de marche.

Merci d'avance

xavier
MA Mathews Globetrotter ·
salut il faut que je regarde sur ma carte mais oui en 6jours ça doit être faisable J'avais fait Mont Dauphin-Guillestre , Saint Véran, côté italien , PonteChianale, Casteldelfino , retour sur côté français en ce laps de temps. Par contre pour les gîtes je suis incapable de dire Il y a une cabane/refuge côté italien voire plusieurs certainement ouvertes
RI Ripolim Regular ·
Le tour du Queyras GR® 58 est indiqué comme à parcourir en de 10 jours . Il y a plusieurs variantes qui permettent de moduler .

Voir le topoguide FFRandonnée "Tour du Queyras", ref.505, mai 2012. avec le profil, les temps de marche et les hébergements.

You might also like