Randonnée d'Antalya à Fethiye en Lycie (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je serai très prochainement à Antalya et me donne 5 cinq jours pour rejoindre Fethiye en traversant la Lycie d'est en ouest. Cela ne me laisse évidemment pas le temps de faire tout ce chemin à pied, mais faute de mieux, j'aimerais parcourir au moins une ou deux étapes de la voie lycienne. S'il fallait n'en retenir qu'une, quelle serait la partie la plus intéressante, la plus belle par ses paysages?

Merci d'avance,

Xavier
MA Marie31 Globetrotter ·
entre antalya et tekirova la cote n'est pas tres belle (trop d'hotel) à partir de tekirova c'est sympa : les chimeres , olympos ...
CH Chavi ·
Phaselis, qui se trouve juste au nord de Tekirova est encore trop urbanisé? En terme de randonnée, as-tu fais Cirali-Adrasan par exemple? Les points de départ et d'arrivée ont l'avantage d'être bien déservi par les transports en commun. J'avais également pensé, plus à l'ouest à une étape entre Kalkan et Patara. Tu connais un peu ce coin là?
phaselis c'est une ville ruinée sympa à visiter par contre la ville kemer est horrible nous logions à tekirova au sundance camp (rapport qualite /prix pas terrible et loin de tout) de là tu peux gagner olympos par 2 routes : la cote ou par les chimeres (montagnes ) ce que nous avons fait logement super dans une petite pension emin pansiyon http://www.eminpansiyon.com/en/ avec des bungalows bien sympa et une nourriture excellente ensuite comme nous y etions en novembre les journée etaient courtes et avec 3 enfants nous avons fait des balades en boucle à la journée car l'etape vers adrasan etait donnée pour 6h30 de marche sans pause ? nous sommes ensuite aller vers KAS puis fethiye (j'ai trouvé moins sympa qu'olympos)
CH Chavi ·
Merci pour ta réponse Marie. Que je me lance ou pas pour une journée de marche entre Cirali et Adrasan, je ferai une halte a Cirali a priori.
en cette saison prend ton maillot de bain la mer est encore bonne par contre les soirées sont fraiches (prend ta polaire) et tous les hotels n'ont pas de grosses couvertures
BI Biggj ·
Je reviens de Lycie et c'est vrai que la nuit on supporte bien une couverture, par contre pas de problème pour en trouver dans les hotels / pansion, il suffit de demander. C'est la première fois que je fais ce chemin de randonné, magnifique !

Je viens de publier quelques photos sur mon site en signature, ça peut donner une idée. Suivre le lien Turquie, Pamukkale et Lycie, Septembre - Octobre 2010 ça commence après les 15 premières photos qui sont sur Pamukkale et sa région.
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..

Similar discussions

You might also like