Randonnée à Banaue seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous Je suis Evelyne, 48 ans et prépare un voyage aux Philippines en solo en mars 2019. J'ai déjà booké mon vol pour le 06 mars. j'aurais souhaité des infos sur Banaue et Batad : j'ai parcouru de nombreux echanges sur le site et j'ai pensé que vous pourriez m'aider

Tout d'abord je souhaite réserver mon trajet le 08/03 depuis Manille avec Coda Lines : faut il s'y prendre longtemps à l'avance pour une réservation en ligne depuis la France et est-ce facile à trouver à Manille ? Arrivée à Banaue je souhaiterais visiter les différents viewpoints de Banaue en tricyle, et ballade avec une guide dans les rizières d'Hapao avec nuit à Banaue. Connaissez-vous approximativement les tarifs pour cette ballade (transport et guide par le même personne)et où je dois réserver (maisons des guides ?) Le lendemain j'ai prévu Banaue > Batad en tricycle ou jeepney jusqu’à Saddle point, prendre un guide sur Batad pour une visite des rizieres la journée - nuit a Batad et le lendemain Batad > Bangaan - trek de 3h avec un guide, tricycle > Banaue > Bus de nuit. faut-il réserver un tricycle pour Batad pour l'aller et le retour ou le retour peut-il etre geré par le guide organisant le trek Batad/ Bangaan ? Le trajet pédestre depuis le saddle point jusqu'à Batad est il réalisable seul sans se perdre ? pouvez vous m'indiquer les tarifs pour le tricycle et le guide ?

Je serais heureuse de vos réponses qui me conforteront dans mes choix. Je préfère plusieurs excursions plus courtes qu'un trek de 3 jours car je ne suis pas suffisamment sportive pour faire 48 kms après un décalage horaire récent et la marche dans les rizières pas tjs évidente. Très sincèrement à tous
DO Doud2 Globetrotter ·
le site de la Coda lines donne pas mal de renseignements, la gare de départ partagée avec d' autres Cies de bus se trouve à Cubao, sur la rue Monte de Piedad au coin de la rue Maryland, voir sur google maps; réservation possible dans le mois précédent le départ en principe… en arrivant sur Banaue, trouve un hébergement; il est préférable de se rendre vers Hapao le matin car les jeepneys pour Hapao partent le matin, le voyageur généralement se fait déposer à la rizière où se trouve une petite source chaude: on traine tranquillement dans les rizières en remontant la rivière vers la source chaude où on peut prendre un bain- je ne l 'ai pas fait- nombreuses belles rizières tout le long de la route suivie par le jeepney. l' après midi peut être consacrée aux différents points de vue sur celles de Banaue: il suffit de suivre la route à pied sur 3 kms environ jusqu' au point de vue principal, le dernier; possibilité de revenir en tricycle si fatiguée, avant une bonne nuit de récup Un guide est-il nécessaire pour cette journée, en fait relativement facile? pas nécessaire...

Au Saddle ou juste àprès, il y a un parking où on descend et là il y a un seul chemin jusqu' au sommet qui domine les rizières de Batad; si tu as pris un guide, il se chargera du tricycle pour le retour vers Banaue; si on n' a pas le sens de l' orientation, ni le sens de la lecture de la piste en montagne, un guide est mieux. Le tarif des guides est indiqué au bureau de l 'office de tourisme, proche de l' arrivée des bus. en mars, il peut y avoir moins de monde

bonne soirée

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like