Randonnée-bivouac en France en mars: suggestions de parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !

Un ami et moi aimerions partir en randonnée itinérante pendant une dizaine de jours, en mars, et en France ! En faisant des recherches, nous avions pensé au tronçon Arles-Castres de la via tolosana, mais les réponses concernant la météo sur ce post ne sont pas très encourageantes.

Or la question de la météo et des températures est celle qui nous avait déjà fait écarter une bonne partie des itinéraires que nous avions considérés (on a étudié plusieurs GR du Sud de la France).

Je me demandais en fait si certain-e-s avaient des suggestions de zones, en France, où il ne fait pas trop froid pour randonner et bivouaquer, en mars ? Ou bien est-ce que notre souhait de faire dans le - relativement - local impose de reporter nos dates à une période plus clémente ?

Nous avons bien cherché sur le forum, et sur internet en général, mais sans trouver de suggestions pour partir à cette époque de l'année :( (Précision : on n'a pas trouvé de suggestions s'adressant à des gens peu expérimentés comme nous. On ne veut pas prendre de risques pour cette première expérience.)

Merci d'avance, à bientôt !
MI Minifamille Regular ·
Tu ne prends aucun risque en allant randonner en France hors zone montagneuse.

La question des températures, et bien, il n'y a qu'à bien se couvrir !

Tout dépend donc de l'équipement que tu possèdes ou peux te procurer pour ta rando. Et non de la destination.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour !

Un ami et moi aimerions partir en randonnée itinérante pendant une dizaine de jours, en mars, et en France ! En faisant des recherches, nous avions pensé au tronçon Arles-Castres de la via tolosana, mais les réponses concernant la météo sur ce post ne sont pas très encourageantes.

1 un petit merci pour les intervenants ça ne fait pas de mal et on évite de faire plusieurs fils de discussion pour le même sujet

2 pour répondre à la question oui il est possible de randonner dans les régions du sud comme le Lubéron, le Haut Var, la Camargue il y a tout de même des possibilités
KA Kashill ·
Bonjour !

1 un petit merci pour les intervenants ça ne fait pas de mal et on évite de faire plusieurs fils de discussion pour le même sujet

2 pour répondre à la question oui il est possible de randonner dans les régions du sud comme le Lubéron, le Haut Var, la Camargue il y a tout de même des possibilités

Euh bé... excusez-moi, je venais justement pour remercier les personnes ayant répondu - pas eu le temps de le faire avant - et je tombe sur votre message :/ bien sûr que je trouve normal de remercier les gens qui répondent !! et en fait, j'avais justement créé l'autre post pour éviter de continuer sur celui-ci vu que je changeais un peu de sujet (au départ je parlais d'un itinéraire particulier, après j'élargissais ma demande). Je croyais qu'il fallait justement éviter les fils à sujet variable... Mon 2ème post était donc parti d'une bonne intention (mais ptêt maladroit, je ne vais pas très souvent sur des forums). Toutes mes excuses.

Et donc, je viens de lire votre réponse, et merci à vous aussi pour vos suggestions :) on va prendre le temps d'étudier tout ça.

Une bonne journée à tous et toutes !

Similar discussions

You might also like