Randonnée et bivouac entre les lacs marocains Tislit et Isli seuls (sans guide)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous partons à 2 étudiants au Maroc cet été. Nous arriverons mi aout à Imilchil avec notre voiture de location, et avons choisi de passer une nuit à l'auberge qui est au bord du lac tislit. Nous aimons beaucoup la randonnée et aimerions faire la ballade décrite de nombreuses fois : Lac Tislit- Lac Isli- Lac Tislit. Nous avons lu que le trajet était de 2h l'aller donc 4 h en tout. Nous aimerions partir dans l'après midi et bivouaquer à coté d'Isli.

Cela est il possible selon vous? Est il facile de se repérer? Cela est il dangereux? Est ce autorisé? Quelle température fait il la nuit environ, en aout (pour savoir quel équipement amener, niveau tente, sac de couchage...)

Merci beaucoup pour votre expérience.

Florence.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, il est très facile d' aller d' un lac à l' autre sans guide, c' est tout droit, il suffit de rester sur la piste. on traverse un hameau. je ne pense pas que cela ne pose problème de bivouaquer près d' Isli, (mais je ne vois pas trop l' intérêt.) je n' y vois aucun danger non plus, les seules personnes que vous verrez seront des bergers pas testé pour les t° la nuit en bivouac , mais on est en montagne ( 2200m), donc ça pourrait être frais quand même. 1° image : le départ. 2°: suivre la piste ... 3: l' arrivée au lac d' Isli .
FL Flo0412 ·
je ne pense pas que cela ne pose problème de bivouaquer près d' Isli, (mais je ne vois pas trop l' intérêt.) .

Bonjour, merci pour vos conseils, nous pensions que la région (et la ballade) était jolie et que nous passerions un bon moment si nous dormions au bord du lac Isli, isolés, dans le calme, dans un joli endroit. En plus c'est la seule occasion que l'on a de dormir seul en plein nature dans notre séjour. Vous pensez que ça ne vaut pas le coup? Pourquoi?

Merci d'avance

Florence
TC Tchao Veteran ·
coté balade, c' est assez désolé, ça à son charme, à vous de voir si vous voulez y dormir. c' est sur que ça peut être sympa au réveil. pour moi cela convenait de le faire dans la journée, question d' âge, sans doute 🤪 j' y étais en mars, je pense qu' en juin il y a plus de verdure. et de moutons aussi ! enfin trimbaler de quoi bivouaquer, si vous ne le faites qu' 1 nuit, cela vaut il le coup ? vous seul savez.😏
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Pour le bivouac, n'écoutez que vous!faites le, vous vous en souviendrez toujours! On ne regrette jamais d'etre a l'unissons! On peut etre aussi trés courageux , et se lever pour voir la naissance d'un jour(vous redormirez après) Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AB Abdulamazigh ·
bonjour Flo mon idée c'est que vous pouvez continuer votre trajet en voiture car çà passe meme avec les petites voitures jusqu'au haut du lac pas nécessaire d'aller au bord .là vous laisser la voiture devant un berger pour faire le gardien puis partir à pied vers aquan n ouanin qu'est à gauche du lac Islit avec votre pique nique pour balader dans ces gorges possibilité d'aller par le premier sentier qui par à droite pour voir la vue panoramique sur la chaine du moyen atlas région d'Aghbala et montagne d'aghdou;revenir vers 17h monter le bivouac au bord du lac j'image que vous aurez un petite tente igloo ainsi les matelas gonflable ainsi vous sacs de couchage la température peut baisser entre 4 et 16 degré si à beni mellalou ou à marrakech fait 40 votre voiture serais utile si le temps change et les orages arrivent pour retourner au village Imilchil il y a plusieurs établissements touristiques notamment chez Bassou chabou ou à votre auberge Tislit bon courage salutation sportive
MA Mathews Globetrotter ·
Salut attention aux orages et surtout si le temps change ;si le ciel se couvre vaut mieux se rabattre vers un gîte.. je conseille de suivre les indications de mon prédecesseur Abdou Abderrahman

Similar discussions

You might also like