Randonnée et camping en France mi-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

Moi et mon amie cherchons une destination (en france) pour une randonnée d'une semaine qui s'effectuera mi-mai. Nous pensons dormir en tente (moins chêre 😐) et c'est pourquoi nous cherchons une région au la pluie est limitée en cette saison et ou les températures permettent de dormir en sac de couchage. Nous avions pensé à la traversée du Morvan (GR 13) cependant les informations climatiques quant à ce pays sont plutôt floues 🤪. Qu'elles sont vos suggestions? Merci d'avance

yoann
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas encore un mois ni très chaud, ni très sec. De plus, est-il possible de prévoir la météo sur Rennes dés maintenant ? Pour les autres régions c'est pareil ! Le sud est théoriquement à choisir mais pas le Massif Central, la côte méditerranéenne serait plus appropriée.
TA Taowen Veteran ·
Le Morvan est une belle région pour randonner, mais il est impossible de dire si mai sera beau cette année dans le Morvan.En cas de pluie, certains passages peuvent être boueux, voire innondés car il y a beaucoup de cours d'eau. Motos, quads, et transports forestiers creusent certains sentiers. Il y a un peu d'altitude et ça peut faire un peu froid si mai n'est pas beau.C'est plus sec dans les bois de résineux. Il y a des campings, on peut facilement faire du camping sauvage.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Makariost ·
renseignez-vous sur le chemin de Stevenson, un peu plus au sud !
BE Beblot Regular ·
Encore plus au sud : le sentier cathare, de la Méditerranée à Foix.
CR Craquine Globetrotter ·
encore plus au sud, le canigou et le massif des albères;
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

les propositions faites sont alléchantes, faut dire ce qui est. Mais, franchement, seule la solution Pays Cathare me paraît "sûre" mi-mai. Le chemin de Stevenson, il faut voir quel tronçon, et décider à la dernière minute en fonction de la météo qui varie beaucoup d'une année à l'autre. Le Canigou mi-mai, pareil, ça me paraît un peu tôt.

Autre coin :le Lot, encore agréable en mai (après, il fait vraiment chaud pour randonner).

Similar discussions

You might also like