Randonnée au Canyon de Colca: quid du matos? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

En partance dans quelques semaines pour un voyage seul au Pérou et Bolivie, je commence à organioser cela.

Alors je voulais avoir qques infos sur le Canyon de Colca : j'ai compris qu'on peut aisément le faire seul sans guide. - Mais quid du matos ? J'avais pas prévu d'amener ma tente. Est-ce qu'on peut louer le matériel (tente + réchaud) sur place ? Où ? A Cabanaconde ? Ou dormir : dans les villages ou planter sa tente ? - Est-ce que le chemin est facile à trouver ? - Et au niveau chassures : ya -t-il besoin de chaussures de rando montantes ??

Merci beaucoup d'avance
MI Micmag Veteran ·
salut stepane ne te charges pas pour cette rando, une bonne paire de chaussures (montantes , a mon avis, ca tient mieux la cheville) pas de duvet, de tente, de rechaud , de popote tu as des hebergements partout ou tu aura le gite et le couvert, pour pas tres cher.Tout les hebergements sont bien pouvus en couvertures. Une gourde d'eau pour le trajet , jusuq'au 1er campement, ou tu feras le réaprovisionnment a ton depart, et tu trouvera sur le chemin , des endroits forts sympathiques ou tu pirras boir une cerveza(plus chere, mais c'est normale, il faut se les charier les bouteilles pas de probleme pour trouver le chemin, de plus il y a tj du monde à qui demander le cas écheant bonne route a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Combien de temps pars-tu et penses-tu fair 1 ou 2 treks pendant ton voyage ? Je te demande cela car nous sommes passes dans le Canyon a la fin d'un séjour de 2 mois Pérou-Bolivie et nous avons été un peu deçus du lieu Donc mieux vaut y passer avant de parcourir de grands espaces sauvages en haute altitude..... mais c'est ce que nous avons ressenti ... A Cabanaconde nous avons dormi à l'hôtel Villa Pastor mais va manger a la Pachamama : c'est jeune, bon et chaud ... Chemin facile à trouver. Il faut des chaussures de rando: ça roule un peu sous le pied. Les oasis ... arnaque à touristes avec piscine. La dame de celle de l'extrême droite est tout juste sympa ! L'eau est très chère ! En repartant en bus nous avons vu des hordes de touristes a la Cruz del Condor qui viennent pour la journée depuis Arequipa. Refusez le boleto que certains vous vendent à la descente du bus pour 35 soles en vous disant que c'est obligatoire ... Pour moi ... je n'y reviendrai pas !!! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
AL Alexremi ·
Salut Stéphane,

nous revenons du Pérou hier et nous avons ce fameux trek du canyon de colca. Nous, nous l'avons fait avec un guide mais nous avons effectivement croisé des gens qui l'ont fait seuls. Apparemment, seul, le chemin n'est pas toujours evident à trouver mais sinon c'est tout à fait faisable.

On te conseille plutot de la faire sur 3 jours pour profiter du canyon car au fond à 3h de l'apres midi il n'y a plus de soleil et le paysage n'est plus le meme. 1er jour : départ d'arequipa vers 3h du mat direction Cabanaconde 1ere nuit à San Juan de Chuccho en bas de la descente chez Roy 2eme jour : balade a Tapay et Malata 2 eme nuit à l'Oasis en bas de la remontée (arrives-y pour 12h et tu pourras te baigner au soleil, après il fait nettement plus froid) 3 eme jour : lever 4 ou 5h du mat selon comment tu marches pour ne pas remonter au soleil qui tape vite : remontée à Cabanaconde et retour

pour le matos, des chaussures de marche tenant la cheville (1 crochet) nous ont largement suffit, il te faut un bon pull pour le soir, et surtout une lampe torche (frontale) car il n'y a pas d'électricité.

bon voyage c'est vraiment magnifique
CE Ceyar Regular ·
Salut alex!

Peux tu me dire combien t as couté le treck avec un guide? y a t il une grosse différence de prix entre le faire seul ou avec un guide?

Merci!
AL Alexremi ·
Salut,

Le trek nous a coûté 130 soles tout compris (transports, hébergements et tous les repas sauf le dernier déjeuner). Pour le coût d' aller seul(e), je n'ai pas toutes les données.

Les nuits doivent couter 10 soles chacune, le bus 10-15 aller entre Cabanaconde et Arequipa, les repas probalement autour de 4-5 (mais je ne suis pas sûre que de la possibilité du repas à l'oasis hors trek). En gros une cinquantaine de soles au minimum.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

- Mais quid du matos ? J'avais pas prévu d'amener ma tente. Est-ce qu'on peut louer le matériel (tente + réchaud) sur place ? Où ? A Cabanaconde ? Ou dormir : dans les villages ou planter sa tente ?

Pas besoin de tente, tu peux facilement trouver à te loger dans le canyon de colca. Je n'ai fait "que" la descente à l'oasis et la remontée le lendemain (pour les autres chemins, micmag est de bons conseils ;o) ), et arrivée à l'oasis en juillet il y avait plein de place pour dormir (petites huttes pour quelques soles). On pouvais également manger (pour quelques soles aussi) et se ravitailler en eau, gatorade, barres de céréales.

Est-ce que le chemin est facile à trouver ?

Très facile. Il faut prendre le chemin qui mene à l'hotel resto Valle del Fuego depuis la place de Cabanaconde, et après c'est tout droit

Et au niveau chassures : ya -t-il besoin de chaussures de rando montantes ??

Oui. Le chemin est raide et pierreux, des chaussures de randos montantes sont mieux pour les chevilles. Bon après les péruviens le font en sandales, à toi de voir !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Christiane1 ·
Bonjour, J'ai fait le cayon de Colca avec mon mari il y a quelques années. Tout d'abord, je suis allé voir la police touristique de ARIQUA pour leur signaler que je partais trois, quatre jours pour le canyon. Ils m'ont conseillé de prendre un bus local et de me faire arrêter par le chauffeur à LA CRUZ DEL CONDOR (au petit matin). De là, tu vois très bien le chemin qui descend dans la canyon, pas besoin de guide et solution peu chère. Arrivés dans le premier village, nous avons logé dans la première "maison" que nous avons vu, chez l'habitant car il n'y a pas d'hôtel. C'était commaire mais "propre" ; nous y avons mangé également...... et le lendeamin nous avons continué jusqu'à un autre village où il y a un campement. N'arrive pas le dernier pour avoir de la place, nous y avons également mangé. Nous sommes repartis au petit matin pour la ville, car il fait très chaud et nous avions souffert le premier jour, lors de notre première descente. Pour le sac à dos, nous avions laissé nos gros sacs à l'hôtel à ARIQUA et ne sommes partis qu'avec un petit rechange et nos sacs à viande, plus beaucoup d'eau. J'espère que ces renseignements te seront utiles. Tu verras c'est superbe, surtout si tu as la chance de voir de très près des condors, comme nous en avons vu. Bon voyage. Christiane
MA Mary73 ·
salut alex ! moi je l'ai fait à l automne dernier en "independant"... je pense que la question de le faire avec une agence ou pas se pose plus en terme de "comment je veux faire cette rando". au depart d'arequipa le trek sur un ou plusieurs jours ne revient vraiment pas cher. cependant si le coté tout organisé ne t emballe pas je ne peux que te conseiller de le faire par toi même ! D arequipa tu as un bus à prendre jusqu' a chivay, et apres tu en prends un autre jusqu'à canabaconde. ce petit village nous a vraiment charmé, et cela aurait vraiment été dommage de ne pas y passer. bon le dernier tronçon jusqu'à Canabaconde a été un peu "mythique" on a attendu le bus pendant 3h, il a fallu se battre pour y trouver une place, on a fait les 3h de trajet debout serré, et en prime on a eu quelques pannes ! mais ca n est pas de mauvais souvenirs ! ensuite effectivement trouver le chemin a été une aventure assez perilleuse ! mais avec de bonnes indications tu devrais t en sortir mieux que nous ! apres effectivement tu as juste besoin d eau et de bonnes chaussures, en bas c est version oasis avec des petits bungalows spartiates, par contre il a fallu se battre un peu pour se faire preparer un repas : la plupart des touristes arrivent avec une agence et donc avec leur guide/cuisto. mais on y est arrivé ! je pense donc que le faire avec une agence ou pas depend simplement du genre de trip que tu veux faire ; les touristes que l'on a croisé etaient ravis des prestations offertes par les agences, et nous on a pas regretté une seule minute de l avoir fait par nous même.
mary

Similar discussions

You might also like