Randonnée chamelière dans le désert avec enfants (9-10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quatre amies et leurs 3 enfants (9-10 ans) souhaitent faire une randonnée chamelière en février. Destination encore non choisie. Libye, Maroc, Egypte. La Libye nous tente fort, mais comment organiser une rando si on ne passe pas par une agence française ? Qn aurait-il des infos pratiques - générales (quel pays, quels moyens, quel budget etc.) et singulières (selon le pays) ? Merci. PS : et l'Algérie? Nadine
Nadine
NI Nicha Regular ·
Bonjour,

Si c'est une première immersion de vos amies dans le désert, le choix de la destination est certes important mais surtout celui de l'agence habituée ou non à ce genre de randos avec les enfants. Le désert algérien reste, avec celui de la Lybie et de l'Egypte, le plus attractif côté paysages et dépaysement. De grands espaces, une lumière sublime. Côté algérien, il y a la région du Tassili (côté Djanet) à savoir Tadrart ou Essendilène qui pourrait vous intéresser vu que le Hoggar (côté Tamanrasset) en ce moment rencontre quelques difficultés d'autorisations de circuits. Si votre désir est de ne pas passer par une agence française, une agence locale fera aussi bien l'affaire, vous n'avez qu'à faire une recherche sur les agences à Djanet avec un moteur de recherches mais ne retenez que celles ayant une expérience avec les enfants. Quel que soit votre choix, je suis certaine que cela sera une expérience innoubliable pour les enfants🙂.

Nicha
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
FA Famille11 ·
Bonjour,

Nous préparons le même voyage, avec des enfants. Nous avons déjà choisi notre destination. Après maintes et maintes recherches, j'en suis venue à la conclusion de trouver quelqu'un là-bas. Des amis l'ont fait avec jusqu'à 75% de réduction qu'avec un TO de l'extérieur du pays.

Michèle
CA CaroM Regular ·
Bonjour je rentre tout juste de Libye. Pour avoir fait l'Algérie, et l'Egypte (Sinai et désert blanc ) la variété des paysages en Libye est impressionnante. Cependant le Sinai avec la baignade dans la mer rouge en fin de circuit est chouette aussi . Si tu veux je peux te donner les coordonnées de la personne avec laquelle nous sommes partis en Libye. C'est un Libyen Touareg qui connait l'Akakus , Le Murzuk , les lacs d'Oubari comme sa poche.. à bientôt Caroline
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
LO Lonad ·
Bonjour Caroline

oui, ça m'intéresse (peut-être réponse en message privé?). Nous sommes très attirées par la Libye mais nous n'avons pas de contact direct. Et si ce n'est pas possible de partir cette année, ce sera l'année prochaine ! Car organiser ça pour février est peut être un peu juste (comme nous voyageons avec des enfants, nous sommes assujetties aux vacances scolaires...). Merci beaucoup. Nadine
Nadine

Similar discussions

You might also like