Randonnée à cheval à Antsirabe à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous, je recherche des infos sur des randos à cheval dans la région d'Antsirabe à Madagascar. Merci pour votre aide. Bons voyages.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
CH Choompie ·
Salut, c'est encore moi!

Ma fille et moi avons fait du cheval à Antsirabe, justement, avec un Malgache! Elle a 6 ans et a adoré! Je ne me souviens plus son nom, mais je pourrais me renseigner et te la passer car il était vraiment sympa!
ZA Zanzibarine Regular ·
Oh Choompie merci je veux bien si tu retrouves les coordonnées car on aimerait pouvoir partir à cheval dans les environs et passer une nuit chez l'habitant. Ma fille a 12 ans et aime aussi faire du cheval, c'est cool aussi pour visiter les environs d'Antsirabe. Bien à toi.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
ZA Zanzibarine Regular ·
Choompie dernière petite info : avez-vous pris vos visas à l'arrivée à Tana et quel est le prix exact, on me dit aux environs de 20 euros ou 35 euros c'est ça ? Thanks.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
CH Choompie ·
Bonjour Zanzibarine, Nous avions pris un visa de trois mois au consulat de Madagascar à Lyon, et dans les 35 euros, je crois, à vérifier! Pour ce qui est du cheval, j'ai du mal à me renseigner car l'adresse mail de mes connaissances près de Fianarantsoa ne marche pas: impossible de les contacter par mail. Par contre, j'ai un numéro de téléphone où tu pourras appeler quand tu seras sur l'île. Ils s'agit d'un couple franco-malgache qui s'occupe d'une réserve privée de lémuriens:"lemur forest camp" situé à Ialatsara: on peut la visiter:( Daniel nous emmène voir les lémuriens dans la forèt), y camper, il y a des bungalows en toile accrochés a la colline dans la forêt, c'est rustique, chaleureux, on est bien accueuilli, et on y mange bien. c'est à 60 km au nord de Fianarantsoa, à quelques km du village de Ambohimasoa, le taxi-brousse s'y arrète (RN7). Ils ont des chevaux, et on peut faire des randos; quand nous y étions cela n'était pas possible, ( je ne sais plus pour quelle raison) et il nous avait adressé à un ami Malgache qui avait travaillé pour eux et qui était parti s'installer à Antsirabe, toujours pour s'occuper de chevaux! alors leur numéro est: 75 620 10. Si tu y vas, pourrais-tu leur demander leur adresse mail et leur dire que celle là(Kimbaforest@wanadoo.mg) ne fonctionne pas? Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles après votre voyage! Amicalement.
ZA Zanzibarine Regular ·
Tu es super Choompie merci je vais les appeler et essayer de voir sur le web s'il y a des infos, en plus c'est sur notre route. De toute façon je te ferais un petit coucou si j'ai du nouveau et avant de partir sur cette île magnifique. Passe une bonne journée et à bientôt. Bises.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
CH Choompie ·
Je te souhaite un très beau voyage. Madagascar et les Malgaches sont très attachants...Bises Choompie
SY Syndy ·
Bonjour du nouveau a antsirabe . Tout le monde parle des gas de la gare pour faire du cheval a antsirabe (madagascar) Aller aux ranch sur la sortie de la ville, il y a de super chevaux et du bon materiel .Endroit exceptionnel pour faire des randos de 1h ou meme une journnée ils ont un site :www.coloradoranchmada.com salus tous
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci syndy pour ton info, ça va aider ceux qui cherchent cette info. Bien à toi et profitez profitez, Mada cé génial. Bons voyages.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
DO Dofré Regular ·
MADAME GASPAR...

L'état de la sellerie... des chevaux. En même temps on est à... sur la "planêt" MADA !?

Souvenir se 1999 le guide sans cheval qui court aprés nous ! Mais surtout plus que les chevaux l'état de la sellerie ! Ca doit dater de l'époque de la colonisation !

A chacun de voir midi a sa porte... surtout sous l'equateur.

Dofre
Citation Amérindienne: Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre, Nous empruntons celle de nos enfants.
ZA Zanzibarine Regular ·
Oui Dofré tu n'as pas tort, mais on ne peut malheureusement pas tout changer sur cette planète ! bien à vous.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
SY Syrius Veteran ·
Au contraire, je pense qu'on peut changer ce monde! En tout cas, on se doit d'essayer!!! Je ne connais pas le cas des chevaux à Mada, mais c'est évident que si les chevaux ne sont pas bien traités et le materiel en bon état, il ne faut pas monter (pour le respect du cheval comme pour la sécurité!!!). En plus, le boycotte des mauvais endroits au détriment des bons, ca va forcement faire avancer les choses... (j'ai mis un post à ce sujet pour les chevaux de cuba, cas que je connais bien et qui est assez desastreux...). J'ai vu le site du colorado ranch, ca a l'air vraiment super, les chevaux semblent beaux et le matos aussi! Si je retourne à Mada, j'irais la-bas!!! comme quoi, il suffit juste d'avoir les bons plans!!! Bon voyage!!!
ZA Zanzibarine Regular ·
Biensûr biensûr, mais moi je ne me rappelle pas que les chevaux sur lesquels nous sommes montés étaient en mauvais état et mal soignés !!! j'ai un très grand respect du monde animal. Mais si tu peux faire changer les choses et bien un grand merci à toi...😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
SY Syrius Veteran ·
tu parles de chevaux que tu as montés à Cuba? Si oui, donnes moi l'adresse, puisque c'est exactement ce que je cherche: faire un compil des bons endroits à Cuba! A+
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut alors pour clore cette conversation qui ne me concernait qu'au début et qui m'intéresse sans plus, non je parlais des chevaux de Madagascar, Cuba connais pas !!! Allez bons voyages à vous tous. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
SY Syndy ·
Tu parle d'une sellerie de 1999 est tu revenues depuis a mada ? Tu y trouverais beaucoup de changement. Le colorado ranch c'est instalais en 2005 et tout le matereille est venus des usa monte western. BEIN A TOI

Similar discussions

You might also like