Randonnée au Chili avec hamac-tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je désire faire un trek en Patagonie quelque part en février prochain. J'ai un hamac-tente (https://hennessyhammock.com/) qui permet de remplacer la tente conventionnelle. Evidemment pour ce faire j'ai besoin d'avoir des arbres sur les sites de camping.

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable? Est-ce que ça risque d'être trop venteux?

Je veux également visiter entre Santiago et torres Del Paine, pour environ 3 semaines.

À part Le parc Torres Del Paine, est-ce que les autres parcs ont la météo plus clémente et moins venteux?

merci de votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais plein de treks au Chili, mais avec une tente conventionnelle. Evidemment tu seras limité a la limite des arbres. Au Chili central, on y arrive tres vite. Dans la region des lacs aussi, en altitude on arrive a un desert volcanique. Plus au Sud, oui beaucoup de forets. Mais a TdP on est maintenent oblige de reserver tous ses campings, donc pas sur que ton emplacement reserve conviendra. Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux te compliquer la vie.
IN Indian Regular ·
Bonjour ''Moi'' (Filterway),

Pour ma part, ayant fait du sud au nord (Punta Arenas à Coyhaique).. il n'y a qu'un seul site de camping où un hamac-tente n'aurait pas fait l'affaire... soit celui de Paine Grande à la fin Ouest du W à TdP (espace vague tel un champ)

Sinon partout ailleurs, des arbres en quantité...

par contre , il faut savoir si les règles du parc national TdP, t'autoriserai à t'installer comme bon te semble...? Mais je penses que tu n'auras pas de problème... comme il était possible de s'installer pas mal n'importe où à côté des plate-formes par exemple... (mais peut être que les règles de réservation ont changé depuis janvier...2014...

As-tu déjà dormi dans ton hamac avec des températures autour de 0 à 5C??? pour avoir fait l'expérience... ce fut de très mauvaises nuit pour ma part.... comme le sol ne permet pas d'isoler...

la météo en Patagonie? Je me souviens d'un jour...où j'en avait marre de passer de l'hiver : tuques, doudounes, gants, combines...(quand le soleil disparaissaient derrière les nuages) à l'été (nue-tête, -nuies amins, t-shirt)... à l'hiver, à l'été, à l'hiver, à l, été... au cours de la même journée...

De +20 à 0 degré C en 24 hrs... d'ensoleillé à trop venteux et pluie horizontale la même journée...

A+... mais ca reste que la Patagonie, c'et un peu comme le paradis ;) ''Buen viaje'' David
FI Filterway ·
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux te compliquer la vie.

J'ai pas de tente, c'est simple! 😕
FI Filterway ·
Salut Indian!

J'ai tenté cet hiver de dormir dans mon hamac-tente, il faisait -12 deg mais j'avais un sleeping -7. Par contre j'avais mis mon matelas de sol neoair dans le hamac, alors ça faisait une excellente isolation. Si j'avais eu le bon sleeping j'aurais sûrement bien dormi. Le test je l'ai fait dans ma cour alors c'était pas si pire la mauvaise nuit ;-)

Je crois que je devrai me résigner à acheter une tente car les treks avec altitude risquent de manquer d'arbres un moment donné. De plus, est-ce que le hamac se mettrait à swinger pas mal avec tout ce vent en Patagonie?!!! 😉

Le hamac sera plus pour les pays chauds.
IN Indian Regular ·
Bon voyage alors... Profite en bien.

David

Similar discussions

You might also like