Randonnée dans les Apuseni: ravitaillement et cartes? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons en juillet avec mon copain dans les Apuseni, principalement autour de Garda de Sus et Padis. Nous serons en sac à dos et n'auront pas de voiture; y a t'il des endroits pour se ravitailler? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où? Nous y serons pour une dizaine de jours et nous pensions randonner de village en village (j'ai déjà trouvé plusieurs sentiers, mais reste à savoir si on trouvera de la nourriture et de l'eau plus ou moins régulièrement.

Aussi, nous arriverons à l'aéroport de Cluj. Quels sont les meilleurs moyen pour rejoindre les Apuseni? J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre un bus de Cluj à Garda de Sus?

Et faut-il se procurer une carte des Apuseni à l'avance où y a t-il moyen de s'en procurer une bonne facilement sur place, à Cluj ou Garda de sus?

Dernière petite question, y a t-il beaucoup d'ours dans les Apuseni? est-il nécessaire de se munir d'une bombe au poivre?

Merci d'avance! :)

Amandine
RC Rce Regular ·
y'a t'il des endroits pour se ravitailler? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où? Nous y serons pour une dizaine de jours et nous pensions randonner de village en village

Pas de problèmes. Il y a au moins un magasin, des pensions (qui peuvent d'habitude également fournir de la nourriture), des fermes éparpilles dans les montagnes etc.

nous arriverons à l'aéroport de Cluj. Quels sont les meilleurs moyen pour rejoindre les Apuseni? J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre un bus de Cluj à Garda de Sus?

Vous pouvez prendre un bus vers Garda (mais ne pensez pas qu'ils sont trop fréquents) ou vous pouvez entrer dans les Apuseni directement, ils commencent presque a cote de la ville. Par exemple vous pouvez suivre la valee du Somesul Cald (a sud-ouest de Cluj) vers la zone Padis.

Et faut-il se procurer une carte des Apuseni à l'avance où y a t-il moyen de s'en procurer une bonne facilement sur place, à Cluj ou Garda de sus?

Vous trouverez une carte a Cluj.

y a t-il beaucoup d'ours dans les Apuseni?

Ils existent peu d'ours la, ils habitent surtout les outres parties des Carpates (le sud et l'est).
DI Didine9004 ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Quand vous dites qu'il y au moins un magasin, où se situe-t-il? Y en a-t-il un à Padis? Ou au moins une petite épicerie?

Merci d'avance!
BE Bermyt ·
Bonjour, Nous avons marché dans cette région en juillet 2008. A cette époque, nous n'avons pas trouvé de carte mais depuis lors il y en a, éditées par Dimap. Comme nous retournons en Roumanie cet été, je les commande ici en Belgique.

Pour la région qui vous intéresse, voici notre petite expérience : logement chez l'habitant à Arieseni, c'est un village avec magasins. Il y a une personne qui centralise les logements disponibles chez l'habitant : Martha Maghiar, centru n°13, 517040 Arieseni. marche 1 jour (1 grosse journée de marche) vers Cabana Padis. Il y a une cabane en chemin dont nous n'avons pas profité.Nous avions suivi une (mauvaise) carte et des balisages qui nous ont été suffisants. En arrivant, nous étions bien étonnés de trouver bien plus qu'une cabane mais bien des hotels ! Il y avait aussi des bâtiments en construction, donc un bon équipement. Pas de magasin à l'époque mais bien de quoi se nourrir.De là-haut, nous avons rayonné. Cette année-là, il pleuvait beaucoup et il ne faisait pas chaud du tout. Le train de la Vaser, plus au nord, a même été emporté par un glissement de terrain. Il y avait peu de touristes et donc aucun problème de logement. Nous gardons un souvenir magique de ce pays. Des paysages étendus sans habitation, des prairies en cours de fauchage, des gens accueillants. Pas d'ours là mais bien des empreintes fraîches plus au nord dans les Maramures. Bon voyage, Bermyt
DI Didine9004 ·
Merci beaucoup pour votre réponse! C'est dingue qu'il y ait des hotels à Padis! moi qui croyait que c'était un petit village pas encore trop touristique ;)

Similar discussions

You might also like