Randonnée dans le désert des Bardenas Reales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, Je me demandais si qn avait déjà fait de la randonnée dans cette zone? Cela a l'air super beau mais le manque d'eau potentiel me fait un peu peur. Et sans ça, peut-on y accéder sans voiture? Bref, si vous avez des conseils, des retours d'expérience, des anecdotes, un livre sur lequel se pencher (peut être en castillan ou en anglais), je suis preneuse et reconnaissante! Bonne soirée, Christelle
RA Razul Veteran ·
Salut, Tu es la millionième, tu as donc droit à un bonbon ! Sinon.......... Tu cherches "Bardenas Réales", tu cliques, tu lis et tu sais, Tu l'auras même en Français. Après, à mon avis, voiture indispensable, pour entrer dans les Bardenas, comme pour arriver dans le coin. Des voyagistes proposent le truc. A "l'intérieur", c'est à pieds, en vélo, ou en voiture, en ayant bien soin d'éviter d'écraser les cadavres de touristes morts de soif et dont les vautours fauves guettent avec convoitise les dépouilles, n'attendant seulement que la tienne les rejoigne; A moins, bien sur que les natifs du coin se jettent sur toi avec une sauvagerie que n'égalera seulement leur bestialité concupiscente allié à un cannibalisme gourmand . N'oublies pas de faire ton testament....... Razul
GE Georgeorwell ·
Merci Jean-Pierre, tu as raison, j'aurais dû faire mes devoirs. Qu'entends-tu exactement par: "Des voyagistes proposent le truc."? Idéalement, je voudrais y aller sans voiture (pas le permis) mais en évitant un groupe, à tout le moins conséquent.
RA Razul Veteran ·
Salut, Des "Voyagistes", par exemple "La Balaguère"*, prévoient tout pour toi. Transport, hébergement, accompagnateur, logistique etc.... *Il y en a bien d'autres, tant en France (Ter' d'Av par ex.) qu'en Espagne. A + ? Razul
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Mieux vaut que le beau temps soit au RV. Sinon très boueux si pluie et sinistre si la lumière est absente.

J'avais trouvé ça assez quelconque. En plus des militaires s'entrainaient en avion. Très bruyant.

Sinon c'est tout petit. On a vite fait le tour. Surtout si tu loues un VTT.
La vie est trop courte...
GE Georgeorwell ·
Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Holà à Georges Orwel ,

Bon , si tu ne peux pas aller aux Bardenas , vas faire un tour en Catalogne , et mrofie en pour relire ton super bouquin " Hommage à la Catalogne" ....😉😉😉
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
(Re) Salut, Si je connais (un peu) les Bardenas pour y avoir été X fois, mais en voiture perso, j'ignore tout pour s'y rendre sans véhicule . Je que je sais: 2 Accès "Principaux", bien décrits sur le site web "Bardenas-Reales". Par la rte entre Carcastillo et Sadaba, 6 à 8 Km avant le Panneau "Bardenas-Reales". Par la rte (en gros de Tudela vers La Oliva) vers Arguedas, il te faudra faire quelque Km pour arriver au "Centre d'Interprétation", puis en encore des Km pour arriver à la "Rocade" (Fort Appache, allias la base militaire) avant d'arriver à la "Rocade" autour du polygone militaire. Donc, Pédibus-Jambis, pas évident, d'où l'intérêt du "Tout il est organisé". J'ai regardé certains site Web de "Gentils Organisateurs"; Le prix n'est pas innocent. Les Bardenas représentent un coin atypique en Europe, nous, on aime bien. en "Général", faute de pluie, c'est très sec, d'où le terme "Désert". Quand il pleut, c'est une vrais galère, la boue devenant omniprésente, il ne faut pas s'y engager que ce soit à pieds, à vélo ou en voiture; Après, c'est le "Miracle du désert" avec des fleurs partout. Quand aux "Avions"(qques heures/jour), ils ne m'ont jamais empêché de profiter du truc. Enfin, à pieds, une fois sur le site, l'essentiel est fait en 2 ou 3 jours. C'est pourquoi, les "Voyagistes" proposent des "Visites" autour des Bardenas (Tudela, La Oliva, Olite, etc..). Les TO Français, démarrent leurs trucs d'une gare Française. Le trajet d'"Approche" (traversée des Pyrénées) étant assez sympa pour qui ne connaît pas. J'ignore du lieu où tu comptes arriver. Peut-être, quede Saragosse (Zaragossa) , ville très intéressante, il existe des solutions. Bref, si ton projet est "Départ France" , ou "Départ Espagne", ce ne sera pas la même chose. Tous les "TO", proposent aussi leurs trucs en "Privatisé". Pas forcément l'idéal, car aux endroits intéressants, tu auras souvent pas loin de toi, d'autres groupes de "Joyeux découvreurs". A + ? Razul
GE Georgeorwell ·
Merci Razul. En effet, comme je vis à Barcelone, me rendre à Pau n'est pas l'idéal. ET une orga individuelle permet justement de prendre en compte les prévisions météo...
Il faut combiner un bus Barcelone -Saragosse et ensuite il y aurait une ligne Saragosse -Arguedas ....avec un vélo dans le bus pourquoi pas ? Mais il faut tout de même 6 heures de bus .
Ce site est bien fait pour les moyens de déplacements .

https://www.rome2rio.com/fr/s/Arguedas/Bardenas-Reales. Tu trouveras le prix des taxis entre Arguedas et le parc et leur numéros de téléphone .
GE Georgeorwell ·
Merci beaucoup, je commence à avoir le sentiment d'avoir des options! 6 heures de bus, cela reste trés raisonnable je trouve, stt avec un stop-visite de la ville à Saragosse.
Un stop à Saragosse c’est une bonne idée , ce site est assez fiable et permet de se faire une idée du temps et des moyens pour se déplacer d’une zone à une autre . Bonne balade .

Similar discussions

You might also like