Randonnée dans les montagnes suisses fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour à tous,

Actuellement à Genève, nous sommes deux à vouloir partir dans les montagnes suisses (probablement la région du Valois) dans les jours qui suivent. Seulement de tous les blogs sur internet et les messages du forum, on trouve souvent des récit d'été ou du début d'année.

Du coup je n'ai pas conscience des conditions climatique de cette époque de l'année, de la difficulté et du matériel nécessaire. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des précisions à nous apporter sur ce sujet ou des conseils ?

Merci par avance !

Pascal et Mathilde
LE Lethieu Globetrotter ·
Youpi ... c'est désormais en ski de rando ou en raquette ... et tenue polaire recommandée dans les prochains jours ..... mais c'est beau !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
SI Simon Globetrotter ·
Je confirme, l'hiver est arrivé dans les Alpes. La neige est déjà présente, et la météo annonce des températures bien en dessous de zero pour la fin du mois. Voilà pourquoi tu ne trouves que des retours de rando s'étant déroulés qu'en été. L'hiver, il faut sortir les raquettes et dormir en gite ou refuge (difficile de planter la tente lorsqu'on est pas habitué et qu'on a pas l'équipement)
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez faire un petit tour dans le "Valais" : la limite n'est pas loin de Genève... Un jour ou deux vers Martigny, Orcières, ou mieux à Champex où il est possible de faire quelques balades forestières! mais sans oublier l'équipement d'hiver (comme indiqué précédemment) raquettes, et vêtements chauds. Se renseigner aussi à l'office de tourisme de Champex sur les conditions météo!! Il ya plusieurs possibilités d'hébergement : gîtes, refuges, auberges, mais les prix ne sont pas les mêmes que sur le versant français!... 😉

Jean-Claude
CN Cnpdx0 ·
Merci a tous ! Apparemment les raquettes sont de la partie alors... On va probablement opter pour l'option Valais et miser sur un hébergement pas trop onéreux.

Bonne soirée !
LI Libelopapill ·
N'hésite pas à téléphoner aux offices du tourisme des endroits où tu veux aller pour leur demander l'équipement nécessaire...
D'abord j'finis mon café !
TC Tchiad Regular ·
y a de la neige donc du materiel pour rando sur neige, raquettes, peau de phoque, monter a pied descendre en ski ou aller dans les stations de ski y a des rando pedestre mais raquettes tres fortement conseille
tchiad
LE Lethieu Globetrotter ·
côté JURA, ces jours, retour de l'Islandis - enneigement correct et température polaire (déjà du -20° dans le haut-Doubs) ....

Si tout va bien, la GTJ (parcours jurassien Nord Sud côté France) sera bientôt opérationnel (itinéraire ski nordique) - les suisses ont un itinéraire semblable de leur côté - je n'ai pas l'adresse en tête ... mais en tout cas, avant la fin de la vague de froid, c'est sports d'hiver, rando nordique et si possible dans des lieux "civilisés" avec possibilités d' hébergements ...

Mais les hautes vallées sont superbes !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like