Randonnée dans la neige au Grand-Saint-Bernard (Suisse-Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Je dois effectuer, début Mars, une petite randonnée au Grand St-Bernard. Rien de très original, mais y-a-t'il des retours d'expériences intéressants sur le sujet?

Merci 😇
Claude

Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre éternellement... Gandhi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a eu ce communiqué aujourd'hui à propos de l'accès à la route en hiver qui faisait débat...

http://www.tsr.ch/info/suisse/2960384-compromis-sur-la-route-du-grand-saint-bernard.html
Mathilde
SN Snoopee ·
Merci pour l'info Mathilde, et comme il est dit "Un homme averti en ..." Je prendrai donc connaissance de la situation avant de partir. En effet l'instabilité du manteau est le souci de nombreuses zones neigeuses cette année. De plus les autorités ne veulent prendre aucun risque, ce qui est compréhensible, compte tenu de la forte fréquentation des lieux. 😕😕😕 Amicalement
Claude

Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre éternellement... Gandhi
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre itinéraire mais si vous montez au col..en randonnée à pied je ne sais pas si possible en hiver..en général on monte en raquettes ou en ski de randonnée.(ski de peau de phoque ).en principe il n'y a pas de difficultés majeures..jusqu'au col..il faut bien regarder les bulletins d'avalanche avant de partir..et surtout suivre la route mais ne pas s'aventurer en dehors qui est en général déconseillé à cause des avalanches..voilà et surtout il faut réservé bien en avance..car le site est très couru par des raquetteurs ..et randonneurs à ski.. meilleures salutations..

Similar discussions

You might also like