Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Je prépare un tour du sud est de la france, je vais bien sur en profiter pour randonner dans les parcs de la region

SOIT parc de la camargue, du verdon, du luberon ;des cevennes, des monts d ardeche, du mercantour, du vercors, chartreuse, ecrins, vercors, vanoise, massif des bauges ....

je me demande si je peux dans ces parcs emmener mon chien je sais que dans le parc de la vanoise c est interdit mais que dans les parcs des volcans d auvergne c est autorisé !!!!!

Merci de votre aide

@+

tyftou
C1 C10 Regular ·
Dans la pluspart des parcs c'est interdit. Les Beauges interdit
MA Mat38 Regular ·
charteuse, vercors et ecrins idem
mathias
ML Mlefevre Globetrotter ·
mercantour, itou. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TY Tyftou Regular ·
merci 🙁
VE Vercorsalut ·
Désolée, dans un parc national c'est interdit, 😇 mais dans les parcs régionaux il y a autorisation en laisse sauf une interdition dans les réserves. j'habite dans un parc régional et j'ai des chiens🙂
MA Marjo91 ·
Bonjour, je relance la discussion pour vous demander comment on sait quels sont les parcs nationaux et régionaux? J'organise un bivouac pour cet été avec mes 2 chiens mais je ne sais pas où nous pouvons aller... j'aurai cependant voulu voir de beaux paysages, des volcans, mais comment savoir si c'est autorisé ou non?

merci!
IS Isard Veteran ·
Salut, C'est marqué sur les cartes IGN, sinon téléphone directement à l'office du tourisme de l'endroit concerné, ils pourront te renseigner sans problème. Bye; Christophe
ME Mentawai Veteran ·
Bien compliqué la reglementation a l interieur des Parcs Nat , differente suivant le Parc mais même a l interieur du même Parc il peut y avoir des differences , ex vous pouvez sans problemes vous baladez sur la digue a la mer entre les Saintes Marie et le phare de la gachole avec votre chien mais tenu en laisse alors que l accés vous est interdit a la plage du grand radeaux pourtant a la limite du Parc . Donc excés de zele de certain ou meconnaissance ...
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour

Je prépare un tour du sud est de la france, je vais bien sur en profiter pour randonner dans les parcs de la region

SOIT parc de la camargue, du verdon, du luberon ;des cevennes, des monts d ardeche, du mercantour, du vercors, chartreuse, ecrins, vercors, vanoise, massif des bauges ....

je me demande si je peux dans ces parcs emmener mon chien je sais que dans le parc de la vanoise c est interdit mais que dans les parcs des volcans d auvergne c est autorisé !!!!!

attention faut pas mélanger les choses... la Vanoise, le Mercantour, les Ecrins, les Cévennes sont des parcs nationaux où on essaie de protéger la faune et la flore locale donc cela implique une réglementation très stricte. Les parcs nationaux dépendent du ministère de l'environnement Les autres parcs sont des parcs naturels( Vercors, Chartreuse...) Donc ne pas mélanger les choses et se renseigner avant
ME Mentawai Veteran ·
Pour infos , l acces a la plage du grand radeau ( situé a l interieur du Parc Naturel de Camargue ) est accessible hors periode touristique , pendant l été elle est réservé exclusivement au residants Saintois . Si c est pas de la de la discrimination ça !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

Similar discussions

You might also like