Randonnée dans la région d'Ouirgane: température en juin? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je compte faire une randonnée dans la région d'ouirgane fin mai début juin, je me demande quel type de climat et surtout quelle température vais je devoir supporter!! est que du fait que ce soit en montagne il fait moins chaud que dans le reste du maroc? je précise que je ne suis pas une grande fan de la chaleur alors si c'est vraiment trop chaud, je ferais plûtôt ce voyage en mars avril l'année prochaîne.

merci d'avance pour vos conseils. françoise
LE Leere Regular ·
ce que j'ai trouvé :

Météo rapide Ouirgane

Mois Maximale Minimale (matin)

avr 23°C 11°C

mai 27°C 13°C

juin 32°C 17°C

juil. 35°C 18°C

août 34°C 19°C sept. 31°C 17°C
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai randonné (surtout à cheval) en toute saison à Ouirgane ! Quand il fait chaud, il vaut mieux monter et éviter la "plaine" de Marhiga qui est encaissée et étouffante. Mais les autres vallées sont souvent très ombragées et aérées. En mars Avril, c'est pratiquement l'idéal (s'il ne pleut pas !!!).
FR Françoise59 ·
merci raoulx pour tes conseils, à priori la majeure partie de la randonnée se situe dans la vallée de l'azaden et du fis. je logerai à ouirgane à ksar shama. connais tu ces endroits, font ils partis des lieux chauds ou ombragés.

françoise
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas perso l'établissement ou tu vas loger, seulement quelques commentaires comme quoi les prix n'étaient pas justifiés, un certain laisser aller dans l'entretion et une cuisine monotone.

Les treks en vallée, peuvent etre ombragés, mais surtout étouffants sans vent et avec réverbération des falaises. Il faut prendre de l'altitude !!

Similar discussions

You might also like