Randonnée dans les Rocheuses canadiennes
by Guilhem34420
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis étudiant Français en échange universitaire jusqu'à fin juin dans la ville de Québec. J'aimerai entreprendre un petit voyage de 2 mois dans les rocheuses Canadienne. Existe t-il des sentiers de grandes randonnées au sein de ce massif pour éventuellement faire la traverser nord-sud? Je pense prendre l'avion pour me rendre sur place directement, par contre d'aprés vous ou est-il préférable d’atterrir, je pensais à premiére vue à Vancouvers, mais je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait me renseigner 😊, merci bonne journée à tous!
La première qualité d’un magicien c’est d’avoir envie de donner énormément d’amour, de plaisir, d’amusement, de divertissement à ses spectateurs. Alors la prestidigitation n’est qu’un prétexte.
il n'existe pas de sentier de rando continu le long des Rocheuses il en existe dans les différents parcs nationaux
Banf , Yoho Jasper pour le coté occidental de la chaine regarde plutot vers une arrivée par Calgary ou Edmonton
Hasta la vista
Tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=2865439;
bonjour,
éventuellement faire la traverser nord-sud?
en dehors des ''sentiers officiels'' gérés par Parcs Canada il existe cependant maintenant un ''sentier'' de 1200 km pour la traversée Nord-Sud qui prolonge le fameux Continental Divide Trail …. des Rocheuses Américaines
celà peut être intéressant à regarder de plus près pour ton projet
voir à :Great Divide Trail
pour des informations récentes et mise à jour : contacter :The Great Divide Trail association
ou : Friends of the Great Divide Trail
pour les cartes voir : Great Divide Trail maps
éventuellement faire la traverser nord-sud?
en dehors des ''sentiers officiels'' gérés par Parcs Canada il existe cependant maintenant un ''sentier'' de 1200 km pour la traversée Nord-Sud qui prolonge le fameux Continental Divide Trail …. des Rocheuses Américaines