Randonnée dans les Rocheuses canadiennes
by Guilhem34420
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis étudiant Français en échange universitaire jusqu'à fin juin dans la ville de Québec. J'aimerai entreprendre un petit voyage de 2 mois dans les rocheuses Canadienne. Existe t-il des sentiers de grandes randonnées au sein de ce massif pour éventuellement faire la traverser nord-sud? Je pense prendre l'avion pour me rendre sur place directement, par contre d'aprés vous ou est-il préférable d’atterrir, je pensais à premiére vue à Vancouvers, mais je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait me renseigner 😊, merci bonne journée à tous!
La première qualité d’un magicien c’est d’avoir envie de donner énormément d’amour, de plaisir, d’amusement, de divertissement à ses spectateurs. Alors la prestidigitation n’est qu’un prétexte.
il n'existe pas de sentier de rando continu le long des Rocheuses il en existe dans les différents parcs nationaux
Banf , Yoho Jasper pour le coté occidental de la chaine regarde plutot vers une arrivée par Calgary ou Edmonton
Hasta la vista
Tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=2865439;
bonjour,
éventuellement faire la traverser nord-sud?
en dehors des ''sentiers officiels'' gérés par Parcs Canada il existe cependant maintenant un ''sentier'' de 1200 km pour la traversée Nord-Sud qui prolonge le fameux Continental Divide Trail …. des Rocheuses Américaines
celà peut être intéressant à regarder de plus près pour ton projet
voir à :Great Divide Trail
pour des informations récentes et mise à jour : contacter :The Great Divide Trail association
ou : Friends of the Great Divide Trail
pour les cartes voir : Great Divide Trail maps
éventuellement faire la traverser nord-sud?
en dehors des ''sentiers officiels'' gérés par Parcs Canada il existe cependant maintenant un ''sentier'' de 1200 km pour la traversée Nord-Sud qui prolonge le fameux Continental Divide Trail …. des Rocheuses Américaines
celà peut être intéressant à regarder de plus près pour ton projet
voir à :Great Divide Trail
pour des informations récentes et mise à jour : contacter :The Great Divide Trail association
ou : Friends of the Great Divide Trail
pour les cartes voir : Great Divide Trail maps
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
à noter tout de même qu'une solide expérience de la randonnée est nécessaire, un trip solo dans les Rocheuses ça s'improvise pas. certaines précautions sont à prendre, notamment du fait de la présence des ours (bear canister pour entreposer la nourriture en hauteur loin de la tente, bear banger ou spray au poivre en cas de mauvaise rencontre etc). autrement je ne peux que te rappeler qu'il s'agit d'un territoire très sauvage et isolé, pas grand chose à voir avec ce qu'on connait en Europe donc renseigne toi bien si tu compte vraiment y randonner seul.
Bonjour,
Personnellement, j'atterrirais plus à Calgary que Vancouver. C'est plus proche des Parcs des Rocheuses
Personnellement, j'atterrirais plus à Calgary que Vancouver. C'est plus proche des Parcs des Rocheuses
On se croisera peut etre, on va tenter une traversée Sud - Nord cet été en partant de Waterton jusque Kakwa. Il y a pas mal de sentier et tu peux vraiment choisir ou tu veux aller.
Le seul point noir est que l'accés et la reservation au campground sont payants et que tu es obligé d'y rester, en contrepartie la relation aux ours est moins pire que dans d'autres partie de l'amerique du Nord.
On a tracé notre parcours ici si tu veux y jeter un coup d'oeil http://escape-life.net/index.php/en/long-distance-hike/great-divide-trail
En visitant les liens des différents parcs il y a moyen de trouver de bonnes informations sur les sentiers existants mais attention, c'est pas parce que c'est sur la carte que ca existe :D
En visitant les liens des différents parcs il y a moyen de trouver de bonnes informations sur les sentiers existants mais attention, c'est pas parce que c'est sur la carte que ca existe :D
Résidant actuellement en Alaska, quelques photos ici http://arctic-mood.com
Log in first, then come back to this page.











