Randonnée de deux jours à Mafate (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je continue à préparer notre séjour à la Réunion 🙂🙂qui aura lieu du 25 seprembre au 16 octobre. Nous avons une location à saint André du 25 sept au 29 sept et nous souhaitons durant ces 5 jours partir deux jours en rando à Mafate. Quel est le meilleur itinéraire à faire en deux jours ? où pouvons-nous dormir ? Nous sommes des randonneurs d'un niveau moyen (moyen plus 😊😊) . Une autre question qui n'a rien à voir avec les randos, nous avons envie de faire le survol de l'île en hélicoptère. que nous conseillez-vous ? quelle structure ? et à quel prix ? merci d'avance pour vos réponse 😉😉
SC Schuchu ·
bonjour Martine je vous propose deux rando à travers Mafate, une cool et une plus sportive la cool jour 1 St André col des boeufs (parking gardé 10 euros la nuit) allez on marche direction La nouvelle une descente tranquille pas trop technique qui va vous faire passer par la foret des tamarins des haut puis on continue vers la nouvelle sur un sentier recouvert de tronc pour éviter la boue (sentier très emprunté car facile) arrivé à la Nouvelle, ilet très sympa on y trouve de tout, allez une petite pause environ 2H00 de marche depuis le départ. On continue vers la plaine au sable environ 1h30 de marche vous traversez cette petite prairie pour rejoindre par une descente assez technique le site magique de trois roche, puis vous remontez vers Marla lieu de votre etape. cette étape vous fait environ 6 à 7h de marche. jour 2 Marla vous allez remonter vers le col des boeufs via le plateau de kerval, la passerelle etheve puis la plaine des tamarins avant de rejoindre la nouvelle et remonter vers le col des boeufs par le sentier emprunter la veille. environ 5h de marche

bon maintenant du costaud faites vous déposer au départ du sentier scout et c'est parti jusqu'à la plaque que de la descente puis à gauche direction Grand place puis Cayenne lieu de votre étape. environ 5 à 6h00 le deuxième jour dur dur remonter vers les orangers par une ravine puis vous aller rejoindre la breche vous pouvez pousser jusqu'à Roche plate puis revenir sur vos pas pour gravir la montée vers le Maido vous pouvez aussi faire cette rando dans l'autre sens mais faite vous déposer au Maido de bonheur afin de profiter d'un ciel dégagé qui vous permettra de découvrir pratiquement tout le cirque de Mafate. je vous l'ai indiqué dans ce sens car partant de St André.

voila il y a bien sur d'autre circuits possibles soit plus court, soit plus dur en fonction de votre niveau n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements ce sera avec plaisir.

en ce qui concerne les prix des hebergement c'est en moyenne 45 pour une double ou 15/ pers en dortoir et 15 euros pour le repas du soir et autour des 5 6euros le petit dej. vous pouvez reserver par le biais du site de réunion tourisme OTR

en vous souhaitant une bonne soirée
devise d'un ami le plus dur c'est pas d'être lent mais d'être arreté
MA Macérienne Regular ·
😉 Moi aussi je suis à la recherche d'idée rando sur l'ile.

Nous sommes trois couples et partons du 30 octobre au 13 novembre. (gite à Etang Salé) Quelles sont les cartes IGN à se procurer, les numéros, puis je les trouver en métropole? Y a t il un topo guide sur les différents sites Mafate, Salazie, Cilaos ou sur l'ile en général? Actuellement je n'ai que le routard et géo guide, pour la rando c'est "just"

Merci pour les renseignements 😉
MA Martine532 Regular ·
Merci pour ces infos, nous allons regarder ces deux propositions et voir ce qui nous correspond le mieux, la deuxième proposition me semblant assez séduisante et correspondant visiblement à notre niveau. Je n'hésite pas à vous contactez à nouveau si besoin

cordialement
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'ai quelques circuits sur mon site (ici http://www.tracegps.com/fr/pays/RE-1/liste.htm) . Sinon, procurez vous les topo guides de la FFRP et/ou consultez d'autres excellents sites comme celui ci http://reunion-rando.com/index.php Bonnes randos !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like