Randonnée en Costa Brava (vidéo): port de la Selva - Cadaques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous la quatrième journée de notre grande randonnée sur la côte méditerranéenne, où nous avons traversé Port de la Selva et Cadaques sur la Costa Brava.

Nous avons eu un beau début de journée en prenant notre petit déjeuner à la plage pittoresque et en regardant le soleil se lever juste à côté de notre camping Port de la Vall. La matinée était belle et nous avons essayé de partir sur la piste le plus tôt possible pour échapper à la chaleur de la journée. Nous avons traversé la belle ville blanche de Port de la Selva, vu le panneau d’information avec la carte de notre sentier et commencé notre chemin en montant. Nous avions prévu de suivre la route du GR 92 car elle semblait être le sentier idéal en termes de distance et nous conduisait directement à notre destination Cadaques. Lorsque nous sommes sortis de la ville et que nous nous sommes tournés vers le sentier de montagne, nous sommes immédiatement entrés dans le parc naturel du Cap de Creus, riche en faune et en flore. Il prétend avoir des cerfs, des sangliers, de nombreuses variétés d'oiseaux et des reptiles. Et nous étions très heureux de le traverser aujourd'hui. La route a continué à monter alors que nous marchions dans la région avec beaucoup de vieux murs de pierre construits sur les collines qui servaient probablement à des fins agricoles dans le passé et qui ressemblaient à une somme ou à un travail fou. Puis tout à coup, sortant d'un buisson, nous avons vu un énorme lézard courir vers les rochers. C'était le plus long lézard que nous ayons vu dans notre vie et était probablement une variété de lézard-moniteur. Au début, nous avons eu peur de le confondre avec un serpent, mais nous avons eu la chance d'en voir un autre et même de le filmer. À un moment donné, le parcours est devenu relativement plat avec très peu de hauts et de bas et il était donc très facile de marcher. Si ce n'était pas la chaleur qui nous brûlait d'en haut et qu'il était très difficile de ne pas avoir d'ombre tout au long du parcours. Il est donc préférable de faire ce sentier le plus tôt possible dans la journée. Nous nous sommes un peu perdus une fois que nous avons confondu les itinéraires, car il y a beaucoup de croisements sur le chemin, mais nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas grave car cela conduisait de toute façon à Cadaques. Mais vous voudrez peut-être avoir la navigation pour choisir l’itinéraire le plus court et éviter de franchir des montagnes supplémentaires. Globalement, le sentier était très pittoresque et au printemps, lorsque tout est en fleurs, il est particulièrement beau. Nous avons eu l’impression de traverser d’énormes sommets de montagnes et de pouvoir admirer la vue sur les montagnes et sur le bord de mer de l’autre côté. L'endroit est unique en son genre. Donc, dans l'atmosphère relevée ayant encore beaucoup d'énergie, nous entrions dans Cadaques ...

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/8aS39RcFCmA

N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Toujours aussi agreable de vous visionner . Il me semble que vous avez vu un lézard ocellé. J'ai beaucoup aimé ce chemin , juste une question : vous marchez sans bâton ? Sur ce genre de terrain ce doit être difficile . Les cystes blancs que vous nous montré se nomme en espagnol " lä jara blanca" j'adore leur odeur de miel . J'essaie de m'abonner à votre chaîne .
Que se vuelva la tortilla
WA WalkingNatur Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos bons commentaires! Nous l'apprécions beaucoup.

Oui, nous pensons que vous avez raison, maintenant que nous pourrions rechercher les types de lézards. Ce fut une véritable surprise pour nous de rencontrer un si gros.

Oui, nous hésitons toujours à utiliser les bâtons de trakking ou non. Parce que nous sentons que nous n’avons besoin d’eux qu’à certains endroits, lorsque la descente est vraiment raide, dans d’autres cas, pas beaucoup. Mais cela dépend beaucoup de la personne. Mais nous avons constaté que ce sentier n'était pas si difficile.

Avez-vous des problèmes pour vous abonner à notre chaîne? J'espère que vous apprécierez également nos futures vidéos et commentez-les également! Merci encore.
AI Airline Regular ·
Bonjour WalkingNatur Votre nouvelle vidéo m'a vraiment "transporté" sur les chemins de la Costa Brava ! Cela fait du bien dans "ce monde de brute" tant de sérénité et de paix. La musique est planante et psychédélique. Ce sont vos compositions ? Je crois? Ces musiques hypnotiques(sans percussion) s'accordent avec la tranquillité des paysages espagnols et vos prises de vue en longs travellings avant, lents vers le lointain. Tout cela fait rêver et une invitation au voyage L'arrivée à Cadaquès est spectaculaire, entre les murs blancs et les escaliers escarpés. J'y suis ! J'attends la suite... Quel suspens ! La ville de Salvador Dali et du Surréalisme... Vous êtes d'origine britannique ? Merci encore, car vos images me font beaucoup de bien ! Airline
Bonjour, Airline,

Nous sommes vraiment heureux d'apprendre que vous appréciez notre musique aussi. Oui, ce sont nos créations inspirées de nos vidéos, qui nous tiennent vraiment à cœur. Maintenant, nous les avons disponibles sur notre compte SoundCloud si vous le souhaitez, vous pouvez y écouter les originaux.

Cadaques est une ville vraiment jolie, mais malheureusement, nous n’avons pas suffisamment de temps à passer et nous voulions vraiment nous rendre au phare de Cap de Creus. Et nous avons eu un peu d'expérience décevante juste passer une nuit là-bas. Cela donnait l'impression d'être la ville animée, faite pour les "fêtes", que nous n'aimons pas vraiment, mais ce n'est peut-être que la première impression et le mauvais moment pourraient être. Quoi qu'il en soit, toute la partie du parc naturel de Cap the Creus était magnifique et nous l'avons beaucoup appréciée. Notre dernier épisode sortira le week-end prochain, comme toujours.

Nous sommes originaires d'Ukraine, mais vivons maintenant en Espagne et en France depuis quelques années.

Cheers,
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Cette ballade m'a rappelé des bons souvenirs. Pour la faune (l'impression de faire un safari !), et l'arrivé sur Cadaquès, magnifique 🙂

Effectivement, chouette musique !
Bonjour,

Merci pour vos compliments, cela signifie beaucoup pour nous. C'est ce qui nous passionne et chaque feedback est important pour nous. Nous espèrons que vous apprécierez également le reste de nos vidéos.

Similar discussions

You might also like