Randonnée en forêt de cactus au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je recherche des infos pour faire une randonnée au milieux des cactus lors de notre voyage au mexique début janvier.

J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire... Donc si quelqu'un à des infos à me donner cela serait sympa !

Si vous avez d'autres infos sur des randos sympa dans le sud du Mexique je suis preneur également.

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai lu qu'il y avait des randos dans la réserve de la biosphère Tehuacan - Cuicatlan, mais je n'ai pas de lieu de départ, d'itinéraire... Donc si quelqu'un à des infos à me donner cela serait sympa !

Si vous avez d'autres infos sur des randos sympa dans le sud du Mexique je suis preneur également.

Merci

Salut Arnaud,

Je n, ai rien de précis concernant Tehuacan....Par contre si tu veux être certain de rencontrer des déserts et des cactus par milliers et de différentes tailles, sortes etc....l, endroit où aller est BAJA CALIFORNIA. Bcp de touristes européens ne font Baja QUE pour les variétés de cactus qu, on y rencontre...

Il y a des cactus un peu partout au Mexique(climat oblige.....) mais je n, en n'ai jamais vu une telle variété et concentration qu'en Baja....

bonne recherche.
On met longtemps à devenir jeune...
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Il faut prendre la vieille route de Oaxaca ( pas l'autoroute ) . A une dizaine de kms , sur la gauche , il y a une reserve botanique de l'Université , ou ils etudient les cactus . Il y a une ballade super a faire dans les collines environantes , c'est a cet endroit qu'il y a la plus grande quantité det diversité de cactus de toute la région .

Bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
CA Caoch ·
Merci pour ta Réponse !

Peux tu me préciser le lieu, tu me dit à une dizaine de Kms, mais de quelle ville (tehuacan?) et dans quel direction ?

Comment puis je y aller en transport en commun (bus) ?

Ou peut on trouver des renseignements sur place (carte, info sur les cactus...) ?
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Oui , c'est a la sortie de Tehuacan , sur la route de Oaxaca . Il doit y avoir des bus de 2eme classe qui passent devant le chemin , c'est une route quand meme assez fréquentée . Des infos tu peux en trouver a l'office de tourisme de Tehuacan , sinon avant d'aller au Mexique , essaye d'entrer en contact avec l'université de Tehuacan puisque ce sont eux qui s'occupent de ce sanctuaire .

Bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
CA Caoch ·
Retour d'infos sur mon voyage au Mexique.

J'ai pu trouvé des infos sur ce site: http://www.echoway.org/page12.php?ct=6&py=358&li=56

Pour ce rendre à Zapotitlán depuis Mexico nous avons pris un bus "AU" au départ de la gare routiére de l'est: TAPO jusqu'à Tehuacan (environ 4h) aprés nous avons pris un petit bus depuis Tehuacan jusqu'au Jardin botanique de Zapotitlán:40 min (voir explication du site echoway).

Arrivé sur place (sans prévenir) on a pu être logé dans un bungalow du camping qui se situe en contre bas du jardin botanique. ces bungalow sont récents et plutot confortables (sdb avec eau assez chaude:gaz). le tarif fut de 500 Pesos pour deux nuits et deux personnes.

On peut trouver de quoi manger au village: petits restos et boutiques. il faut 20 minute à pied du bungalow au centre du village, sinon on peut se faire enmener ou prendre un bus qui passe toutes les 30 minutes (5 pesos).

La visite du jardin botanique et des environs est vraiment sympas.

Il y a plusieurs excursions à faire avec un guide. Sinon en une demi journée on peut visiter tranquilement le jardin et ses environs.

Je conseille à tous les amoureux de nature et de cactus de s'y rendre !

Bon séjour au pays des cactus !!!
EC Ecab Regular ·
Super ! Merci pour le retour , c'est assez rare mais tres apprécié 😉

Similar discussions

You might also like