Je viens vers vous pour quelques renseignements. En effet, ma copine et moi souhaitons partir l'été prochain faire une randonnée d'une semaine (ou un peu plus) Irlande.
Nous avons 21 et 22 ans et pour nous, il s'agira de notre première randonnée de cette durée.
Nous avons quelques contraintes (sinon c'est pas drôle !) :
- Pour "raison phobique" nous ne prendrons pas l'avion. J'ai commencé à me renseigner, ça n'est pas un réel problème, il y a possibilité d'y aller en ferry (à voir s'il y a des randonnées à faire dans ces régions).
- Ma copine veut un minimum de confort et ne dormira pas en tente, ou alors, il faudra en trouver une très confortable ^^(ou de très bons arguments). Peut-être existe-t-il des solutions d'hébergement sur les sentiers de randonnées (hôtel, gite, ...) ?
Si vous avez déjà fait une randonnée en Irlande, je veux bien écouter vos récits de voyages et conseils.
Merci à vous
Par le ferry vous arriverez surement a Rosslare. Vous pourrez prendre un bus pour les Wicklow Mountains.
Pour l'hebergement, vous trouverez surement en B&B dans le coin. Je ne me souviens pas s'il y a des auberges de jeunesses mais vous devriez pouvoir trouver ca en faisant quelques recherches.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Les montagnes du Wicklow sont très belles c'est certain, mais le Wicklow Way peut-être quand même assez ardu, surtout pour une première fois. Et les logements y sont un peu plus rares.
Aux vues des "données" souhaitées, peut-être que vous devriez plus regarder du côté du comté de Clare et du Burren Way, sans doute plus prompt à une première randonnée de cette durée. De plus le comté de Clare est très vivant, avec des pubs très traditionnels et authentiques. Ca peut être une expérience très sympa de combiner les beaux paysages avec la culture locale des sessions musicales ;)
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine.
http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
Je voudrais me faire une rando environ 7h de marche/jour, en itinérant fin avril durant 10 jours, mais je ne sais laquelle choisir, tout à l'air magnifique.…
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions. Je vais randonnée en Irlande et camper en sauvage dans l'ouest pendant 3…
D'ici un an j'envisage de repartir visiter l'Irlande mais cette fois de fond en comble et pour cela rien de mieux que de le faire à pied. J'adore ce pays et en…
Quelqu'un aurait'il fait la West Way en Irlande dans le Connemara, je précise bien Irlande, il existe une du même non en Ecosse! en randonnée pédestre je…
J'espère que tout le monde va bien.:-) Ceci est le premier message que je poste ici, après être parti à la découverte de ce forum sans trop rentrer dans les…