Randonnée en Turquie avec un organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je recherche un organisme pour partir faire de la rando en Turquie. Il y a pas mal de choix, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Quelqu'un serait déjà parti ou aurait pour projet de partir avec l'UCPA par ex? Ou Arvel, ou Nomade?

J'aimerais partir 15 jours, entre mi-aout et début septembre. J'adore la rando, mais je suis loin d'être une grande sportive, je cherche donc en plus un treck pas trop "dur" ;)

Bref, merci d'avance pour vos conseils :)
CA Caucail ·
Nous sommes un groupe de 10 copains seniors (oh! pas vieux agé(e)s entre 50 et 60 ans), tous faisant partie d'un même club de rando, situé au Pays Basque. Nous partons avec un organisme local fondé par des accompagnateurs de randonnées que j'ai trouvé sur internet. Mon principal critére de recherche étaient surtout le prix. L'organisme s'appelle Terra Anatolia, d'aprés mes renseignements cette agence présente toute les garanties. Mais on n'est jamais très prudents. C'est vrai que nous aimons un peu nous faire peur. De toute façon la Turquie est très bien organisé sur le plan de vue touristique. J'ai essayé Arvel ou Nomade, trop cher pour nous. Pour la moitié du prix qu'ils me proposaient, nous faisons un circuit de 15 jours basés surtout sur la rando. 1 journée à Istanbul 6 jours de randos en Cappadoce et 5 jours de croisiére rando sur la côte Lycéenne en Méditerranée. Nous débarquerons le 16/09 à Istanbul et nous reprendrons l'avion à Istanbul le 30/09. Si cela t'intéresse tu peux te joindre à nous. Daniel
la nature est belle! Profitons en...
VE Vero2005 ·
Bonsoir!

Merci beaucoup Daniel pour ta proposition, c'est très gentil ! Je compte par contre partir un peu plus tôt que vous, fin aout - début septembre. Je regarde en ce moment du côté de la pension Kirkit, à Avanos. Peut-être connaissez-vous?

Merci encore, c'est vraiment un bonheur ces petites rencontres ;-)

(je ne connais pas le pays basque, mais c'est dans mes projets! )
MA Marc81 ·
Je recherche un organisme pour une semaine de ballade en Turquie en septembre. Pouvez-vous m'indiquer les tarifs, avec quelle cie partez-vous? Merci pour vos réponses.
CA Caucail ·
Bonjour. Nous partons avec Terra Anatolia: www.terra-anatolia.com e-mail: tanatolia@terra-anatolia.com Contact en France: Geneviéve CROUZET 3, petite Rue ST MARTIN DE LONDRES 34380 MONTPELLIER Tel: 0467639818 - 0609522104 e-mail: gene@terra-anatolia.com C'est une équipe de guides qui se sont organisés entre eux. Je les ai trouvé sur internet. Nous partons 15 jours. Il nous prennent en charge, dés notre arrivée à Istanbul, jusqu'à notre retour à Istanbul. Tous les hébergements sont compris dans le prix, ainsi que tous les transferts, (train, bus, avion domestique...). Nous randonnerons une semaine en Cappadoce, et nous ferons une rando-croisiére, d'une semaine, sur la Côte Lycéenne en Méditerranée. Coût par personne: 880 €. Pour un groupe de 10 personnes. Le trajet avion Paris Istanbul A/R, je m'en xuis chargé, ainsi que le transport en train Bayonne - Paris. Pour ces 2 transports j'ai réussi à avoir des prix vraiment compétitifs. Voila j'espére avoir répondu à toutes vos interrogations. Amicalement. caucail
MA Marc81 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais contacter cette personne en France. Concernant l'avion Paris/Istanbul, j'ai touvé un A/R pour 228 € avec Go voyages. Vous avez plus intéressant ? A bientôt de vous lire. Cordialement . Marc
CA Caucail ·
Pour l'avion, je n'ai pas trouvé mieux. Bien sur, j'ai pu avoir les premiers billets à 180 € A/R, mais le jeu de l'offre et de la demande ont fait monté les tarifs. Cela nous aies revenu à 246 € en moyenne. je les aies pris à voyages sncf.com. Bonne chance dans votre recherche et tenez moi au courant. Daniel
JC Jcisa ·
bonjour, je cherche des infos sur cette agence qui me semble vraiment tres bien. POuvez-vous m'en parler un peu et me dire comment a été votre séjour car nous devons faire un voyage avec cette agence en mai 2008? merci pour votre réponse
JO Johansalomon Regular ·
Salut,

Je viens de lire un message où tu parles de Terra Anatolia,

Je voulais ssavoir si c'était une agence sérieuse.

Merci d'avance

Johan
JC Jcisa ·
bonjour, pour te répondre sincèrement, c'est la 1er fois que je tombe sur une agence aussi bien ! tout a été parfait ! Les contacts avant de partir avec AYTEKIN, l'organisation, la logistique, le guide, le programme, ....rien à dire GENIAL ! nous étions 6 personnes, et tous sont revenus heureux de leur séjour, et surtout des rencontres que terra anatolia nous a permis de faire. Nous avons pu aller chez l'habitant, nous avons meme vécu 4 jours, 3 nuits avec une famille dans le Taurus. Le temps n'était pas bon pour camper ( on a fait le mont Elmer, la vallèe d'emli, ..) alors nous sommes restés chez le cuisinier. Si vous voulez un guide pour la montagne, demandez INCE et si vous préférez un séjour rando-découverte demandez GUNER. Coté tarif, terra anatolia est tres bien placèe, là aussi rien à dire, tu avances juste 50€ puis le reste tu le donnes au guide en arrivant.Il vaut mieux faire travailler une agence turque que de passer par une agence française qui te prendra 2 fois plus et qui sous-traitera sur place ! SI tu pars avec eux, tu peux dire que tu m'as contacté avant ! ( isabelle de Toulouse). Bon séjour en turquie ( pays sympa à découvrir absolument). Cordiales salutations.
Bémol10 ·
Bonjour,

Avez-vous apprécié votre voyage avec l'agence Terra Anatolya? Avez-vous d'autres informations plus récentes concernant cette agence?

Merci d'avance.

Bémol

Similar discussions

You might also like