Randonnée entre Collioure (France) et Cadaqués (Espagne): vos retour d'expériences et idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S1
Salut à tous,

Du 10 au 17 juillet, je compte randonner entre Collioure et Cadaquès. J'aimerai avoir des retours d'expérience concernant l'état des chemins, les éventuelles difficultés mais surtout les moyens d'hébergement (autonomie, refuge, hotel...), sachant que je compte progresser de la manière suivante :Collioure/BanyulsBanyuls/LlançaLlança/Port de la SelvaPort de la Selva/CadaquèsCadaquès/Presqu'île de s'OligueraPour les grandes lignes car rien n'est complétement définitif...d'ailleurs si vous avez d'autres idées à partager, n'hésitez pas.

Merci à tous,

Nej
S1 S1pleQriosiT ·
Personnes pour me répondre ???
SL Slpb56 Regular ·
si si moi je te réponds;il y a2 ans j'ai fait cette randonnée avec une bande de copains .Nous avions utilisé les services de Balaguère mais sans guide, avec les cartes. Le soir nous avions nos hotels plus diner et pt déj et le midi on se débrouillait pour les piques niques ce qui est ultra facile car on dort tjrs dans des villes ou villages au bord de la mer pour ensuite grimper ds la montagne .Nous avions le même "découpage" que toi en ce qui concerne les étapes .Ce n'est pas excessivement dur comme balade mais nous avons eu un temps ('début juin) pas terrible du tout; les 2 premières étapes très mouillées et les autres modérément chaudes mais je pense que tu n'auras pas ce pb en juillet .Par hasard est ce que tu as déja randonné ds l'arrière pays niçois car j'y pars ds 3semaines? En tout cas bon voyage collioures cadaquès c'est magnifique !(Ah CapCreus....)
slpb56
WR Wraoul ·
Salut,

j'ai fais cette rando au moi de mai, c'est effectivement très sympa!

On a fait la rando a deux en portant tente, duvet... et bouffe et en dormant dans les camping, il y en a au moins un dans chaque village étape.

pour les étape on a fais:

argelès/banyuls Banyuls/Colera Colera/Llança (petite étape mais très sympa) Llança/ port de la Selva port de la Selva/ cadaques

Les chemins sont en très bon état et presque tout le temps bien balisés. Le parcours alterne entre sentier du littoral et GR. Nous avons utilisé une carte IGN pour la France et une carte espagnol pour le cap de creus.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises...

Raoul
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

je connais tres bien le coin car , ma famille y vit. Hier nous sommes aller faire la balade entre banyuls avec une personne rencontrer sur le forum (travelnina). d ailleurs je cherche toujours des gens pour cette rando ou d autre dans le coin pendant l été. regardes dans les annonces de recherche de gens pour sport en catalogne jai laisse un post.

bon pour le trajet, tout est indique impossible de se perdre. Aucune difficultés. les étapes sont courtes c est une randonne facile. tu passes le long des criques ou tu peux camper ou picniquer. si tu as l habitude de la moyenne montagne ou de haute montagne, alors se sera vraiment une balade du dimanche pour toi.

si tu fais de la plongee alors n hesites pas c est un vrai paradi! il y a des clubs a banyuls cerbere... sinon prend palme masque tuba et une combi de decathlon car tu longes une reserve marine. donc cache tes affaires entre les rochers et vas faire un tour. je te conseille mm de louer pour 1h ou 2 un kayak et faire une petite balade. tu as un parcourt sous marin sur la plage de peyreffite mais surtout par dans les criques et nages avec le masque c est tres beaux.

tu peux soit camper en mode camping sauvage soit te payer un camping soit un hotel (ils vont de 1 etoile a 4 dans le coin...) rien ne manque absolument rien. pour ma part j adore le bivouac et je pense qu il y a des spots de Fou. dans les criques sans personnes a la belle etoiles ou bien sous une tente mm une a 30 euros d été ça suffit. Pense juste a prendre un coupe vent. il fera chaud voire tres chaud mais la region est tres venteuse. sinon petits hotels tout le long dans les villages, reserve a l avance car tu seras ici juste au debut de la periode haute saison. Aimant la bonne bouffe et le bon vins du coins, plusieurs conseils:

achete du banyuls, tres bon rapport qualite/prix. evite les restau trop cher a collioure (sauf si ton budget te le permet...) vas manger des tapas en españa et faire la fete le soir. les restaurants de la cote españole sont excellent et bien moins cher qu en france! le poisson est toujours frais les plats sont tres garnis pour 15 20 euros par personnes avec entree... si tu es en mode bivouac avec un rechaud, alors achete ton poisson a port vendres (on y vas souvent) tres bon et tres frais.

pour le cote culturel, visite collioure (fort, la cote, les galeries de peintures...) les autres villes francais sont sympas mais moins impressionnantes. aussi arrete toi sur la cote francaise pour voir les bunker allemans, ils croyaient que le debarquement aller se faire par la... tu as aussi cadaques bien et la maison a dali. lieu ideal pour aller prendre des coups dans les bars bien plus qu en france!

bon voila jai mis ça en vrac si ta des questions je pourrai y repondre car je vais y retourner frequement les prochains jours.

n hesite pas a faire signe si tu cherches des marcheurs .
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
MA Marie31 Globetrotter ·
juste une question quel est la possibilite pour se ravitailler en eau potable ? le bivouac Ok mais le cafe du matin à l'eau de mer 😕
CR Craquine Globetrotter ·
que se soit a banyuls comme dans toutes les communes que vous traverserez il y a des points d'eau partout, surtout sur les ports .

par contre le camping sauvage et le feu dans l'arrière pays CUIDADO !😕

sinon camping à banyuls , colera, llansa . en été il y a du monde sur le chemin.
S1 S1pleQriosiT ·
bonjour à tous,

merci pour tous ces precieux renseignements, ca me conforte dans le choix et j'en suis ravie 🙂 en ce qui me concerne je serai sur place du 9 au 15 juillet, alors si vous êtes dans le coin sur la même période, n'hésitez pas ce sera un plaisir soit de boire un verre avec vous ou mieux de faire un bout de route.

Je pense que je vais opter pour le camping (mais pas sauvage), mais sans réchaud, j'irai au resto c'est quand même la plus belle façon de se faire plaisir en plus de la balade et des décors.

Par contre une dernière question me trotte, pour le retour de cadaquès à collioure, il existe bien des liaisons car ??? (je ne voudrai pas louper mon train du retour...) si oui sont-ils réguliers ? quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la fréquence ou plus simplement le nom de la compagnie ??

Merci de vos réponses, et à bientot peut-etre pour certains.

nej
CR Craquine Globetrotter ·
😕 désolé pas de bus , mais le train qui fait figueras-portbou et ensuite un TER cerbère collioure. si c'est le parisien que vous prenez, il part de cerbère direction Autsterlitz si tgv, perpignan est la gare de départ. moi je suis sur Banyuls si interessée pour déguster un Banyuls suffit de le dire en Mp.
LE Leberou ·
Quelles cartes faut-il utiliser et comment se les procurer (partie France et partie Espagne) Merci
MA Madobo Regular ·
si si moi je te réponds;il y a2 ans j'ai fait cette randonnée avec une bande de copains .Nous avions utilisé les services de Balaguère mais sans guide, avec les cartes. Le soir nous avions nos hotels plus diner et pt déj et le midi on se débrouillait pour les piques niques ce qui est ultra facile car on dort tjrs dans des villes ou villages au bord de la mer pour ensuite grimper ds la montagne .Nous avions le même "découpage" que toi en ce qui concerne les étapes .Ce n'est pas excessivement dur comme balade mais nous avons eu un temps ('début juin) pas terrible du tout; les 2 premières étapes très mouillées et les autres modérément chaudes mais je pense que tu n'auras pas ce pb en juillet .Par hasard est ce que tu as déja randonné ds l'arrière pays niçois car j'y pars ds 3semaines? En tout cas bon voyage collioures cadaquès c'est magnifique !(Ah CapCreus....)

Peux-tu me dire dans quel hôtel vous étiez à Collioure? Merci madobo@gmail.com

Similar discussions

You might also like