Randonnée entre Pucon et Bariloche en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je sollicite vos connaissances des régionS de Pucon et Barillochet pour savoir ce qui est accessible en rando à la journée ou sur plusieurs jours, avec possibilité de camping, en Octobre. Nous sommes un couple de sportifs bien équipé pour le froid. J'ai vu que les refuges autour de Barillochet n'ouvrent qu'en décembre, peut-être sont ils tout de même accessibles même si il n'y a pas encore de gardien. Nous pensons faire entre autre l'ascension du Villarica qui paraît se faire qu'avec un guide mais praticable toute l'année. Connaissez vous aussi la rando de huerquehue lakes près de Pucon, sur 3jours?

Et la Nahuel Huapi traverse de 4jours près de Barrilochet?

Ces 2 dernières sont dans mon livre "trekking in the Patagonian Andes".

Nous n'avons pas d'imperatif de temps.

Merci pour vos idées et conseils.

Chrystelle et Sam
Chrys
SI Simon Globetrotter ·
En octobre, il devrait encore avoir pas mal de neige. A proximité de Pucón, il y a le superbe parc de Villarrica. J'y étais début décembre et il restait déjà beaucoup de névés. Rien de difficile à passer, mais c'est juste pour te donner une idée qu'en octobre, le parc risque d'être complètement sous la neige.

Du côté du Parc Nahuel Huapi, ca sera la même chose et je doute qu'il y ait des salles hors sacs ouverts. Tu devrais poser la question au Club Andino Bariloche (www.clubandino.org), c'est l'équivalent du CAF en France, il gère les refuges. Certains refuges sont ouverts tout l'année, c'est le cas du Refugio Emilio Frey. Dans tous les cas, tu ne pourras savoir si tu peux t'y aventurer ou pas (oublie la traversée) qu'une fois sur place pour connaitre l’enneigement. Il faudra aller voir le Club Andino à Bariloche. Pour ce parc, tu peux télécharger le guide Apacheta "Parc National Nahuel Huapi" sur www.apacheta.fr/guides en Français et gratuit.

Sinon, il y a le parc de Lanín (à proximité de San Martín de los Andes) qui devrait, je pense, pouvoir s'explorer en octobre du côté du lac Ecu Fue, un petit coin de paradis

Tu peux consulter mon site www.patagonie.dubuis.net consacréaux parcs nationaux de Patagonie, j'y ai passé 5 mois en total en plusieurs voyages.
WI Willemspie Globetrotter ·
Huerquehue sans doute possible mais c'est un jour. Traversee du PN Villarica, PN Nahuel Huapi: non Il y a des randos a basse altitude du cote d'Alumine et de San Martin en Argentine, comme Lago Escondido Banos de Queni Hua Hum.
CH Chrysgm ·
Merci pour les idées, je vais improviser en fonction de la météo de toute façon.Je me consolerai aux termes geometricas en cas de forte pluie!

Encore merci.

Chrystelle
Chrys
CH Chrysgm ·
Bonjour à tous Après notre passage à Pucon du 5au 10 octobre, nous sommes enchantés d'avoir pu faire une sortie rafting(16000 pesos) et une après-midi au thermas geometricas (33000) avec l'agence florencia, très bien. Puis rando à huerquehue national Park jusqu'au lago Verde, très beau avec la neige qui n'empêche pas la rando en chaussures de rando pour 5h de marche. le lendemain, rando à El cani pour 6h de marche avec superbe vu sur le Vilarica, le lanin et le quetrupillan.Nous étions à l'hôstel el nogal reservas@puconhostalelnogal.cl qui nous a enchanté.on s'y sent comme à la maison avec l'accueil de Rodrigo qui nous conseil sur les choses à voir et à faire dans la région.Il est à côté de l'arrêt de bus turbus et du centre très mignon.Nous n'avons pas pu faire le Vilarica volcan pour des raisons de sécurité (dernière éruption le 3 mars 2015), par contre vu splendide depuis notre chambre d'hôtel, sommet rouge la nuit !!!!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Chrystelle qui a continué sa route à San Martin de Los andes et Bariloche...Magnifique !
Chrys

Similar discussions

You might also like