Randonnée itinérante en Géorgie: carburant pour réchaud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour!

Partant en Géorgie pour trois semaines dont 10-15jours de rando, a priori dans le Grand Caucase, j'avais quelques questions, notamment à propos de réchauds. Je pensais prendre un "tin can stove" marchant avec de l'alcool dénaturé, mais je ne suis pas certiane de pouvoir trouver la chose là-bas. Des infos là-dessus par hasard?

Je me demandais aussi si quelqu'un aurait des adresses d'un magasin d'équipement de montagne à Tbilissi, au cas où on aurait besoin de compléter l'équipement!

merci!

Agnès
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe (ou au moins existait) un grand magasin bien achalande a Tbilisi, mais je ne connais plus le nom et l'adresse. C'etait pres du metro Medical University. Peut etre avenue Kazbegi.
MY Myrrhabelle ·
Merci! Est-ce que ça serait celui-ci par hasard: "A sports shop in Davit Agmashenebeli Ave. - not far from metro Marjanishvili, towardas the Dinamo stadium, on the right/ across the street of the Metro stop Delisi in Sarbutalo in Zakariadse St." ?

Donc a priori je pourrais trouver de l'alcool dénaturé par là-bas(?) Sachant que le type de carburant trouvable va influer sur le type de réchaud que je vais amener, je préfère être certaine que ça va fonctionner!

Autre question qui n'a rien à voir au cas où : y-a-t-il des dangers particuliers avec la "wildlife" du type ours/lynx et compagnie?
Ce magasin s'appelle MAGELLANI. Il vendait les differents types de cartouches de gaz.
MY Myrrhabelle ·
merci bcp pour le nom! Cependant, j'aurai un réchaud fonctionnant à l'alcool (traildesign- caldera cone), le gaz ne me servira donc pas vraiment
TH Thomas1993 ·
Bonjour à tous j'ai lu sur plusieurs posts de ce forum qu'il était très difficile de trouver des cartouches de gaz en géorgie. Mais vous avez l'air ici de dire que c'est possible. Pouvez vous m'en dire plus ? (et m'épargner ainsi l'achat d'un réchaud à essence qui va me coûter un bras).

Je vous remercie!
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout depend de l'usage que tu comptes faire de ce réchaud (grosse bouffe ou eau chaude pour thé café soupes, purées, et autres lyophilisés) mais pour le "light" et le pratique tu as le P3RS http://www.randonner-malin.com/comment-fabriquer-un-rechaud-de-10-grammes-p3rs-avec-une-canette/

(tu tapes P3RS sur google t'en as une page)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
En 2012 le magasin Magellani avait un stock important de cartouches de tous types. Mais certains en 2013 ont ecrit dans VF qu'ils avaient trouve tres difficilement.
MY Myrrhabelle ·
Salut Pierre,

Je prendrai un réchaud à alcool ou un réchaud à gaz polyvalent (acceptant plusieurs types de cartouches) si j'étais toi. Il en existe un par MSR, un peu plus cher et moins léger que le pocket rocket.

Quand vas-tu en Géorgie?
ME Meg2 Globetrotter ·
a priori je pourrais trouver de l'alcool dénaturé par là-bas(?)

je n ai aucune idee de son rendement dans un rechaud, mais en Georgie vous devriez pouvoir trouver tres facilement de la chacha titrant plus de 50 degres d alcool. Pour ceux qui cherchent du gaz ; une ou 2 boutiques en vendent, a Tbilissi ou a Kazbegi, mais il peut y avoir des ruptures de stock. Pour ma part, j avais emporte un rechaud multi-combustible et je l avais alimente en essence

Similar discussions

You might also like