Randonnée d'un jour près de Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je quitte Montréal pour Santiago le 13 mai prochain... Je voudrais faire une petite randonnée pédestre, (en fait j'ai pris quelques informations sur le "El Morado National Park")... et je me demandais si ça serait possible une randonnée d'une journée seulement qui permet de voir un peu les Andes ?

Qu'y a-t-il à ne pas manquer et facile d'accès, car je voyagerai en transport en commun et je n'y suis qu'une semaine alors je ne peux pas tout voir !

Merci de vos conseils,

A+
Karine
AB Abbalipps ·
Salut, je passais par ici juste pour te donner un petit conseil de voyage. Je suis Chilienne et je vis à Montréal depuis 22 ans et j'y suis retourner 3 fois jusqu'à maintenant. Je voulais juste te dire de faire très attention à ton argent et surtout ne porte pas de bijoux de grande valeur. Donc si tu as la chance d'aller te promener au Centre-ville fait très attention à toi. Achète-toi une pochette qui va en dessus du linge pour mettre ton argent dedans et ne porte aucun bijoux. lol Je sais que ça parait un peu drastique mais ma mère y est aller il y a 2 ans et 3 de mes tantes devant lui servir de garde du corps parce qu'elles ont remarqué que ma mère se faisait suivre par 1 voleur. lol je sais pas comment tu pense t'habiller en ville mais ne soit pas trop voyante. Et par trop voyante je veux dire te promener en short, parce qu'on dirait que personnes en portent là-bas même si il fait 40 degrés hahaha. Le sac à dos trop imposant n'est pas trop recommendé et la sacoche encore moins. Garde toujours ton appareil photo autour du cou, ne le perds jamais de vu.

J'espère que je ne t'ai pas trop fait peur parce que je ne parlais que du centre-ville. Les attraits tourisques sont bien pour els touristes mais reste toujours sur tes gardes pareil. Si tu vas en région, à la campagne ou dans les parcs natinaux il n'y a aucun probleme. Les gens sont très chaleureux et serviables. Ils peuvent t'offrir un toit et à manger quand tu es mal pris sans rien attendre en retour.

Sinon quoi d'autre? Le transport en commun est excellent, surtout le Métro! Il est meilleur que celui à Montréal lol. Il y a Plaza De Arma qui est magnifique aussi: http://www.photoway.com/images/chili/CHIL06_038-plaza-de-armas.jpg http://farm4.static.flickr.com/3115/2553410255_91ca2dd52e.jpg

Il y a aussi le Palais de la Moneda: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Palacio_de_La_Moneda.png

Le musé d'art comtemporain: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/MuseodeArteContemporaneo.JPG

La bibliothèque nationale: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/BibliotecaNacionaldeChile.JPG

Ne manque pas de manger de bonne Empanadas (mets traditionels chilien) http://lh3.ggpht.com/mmrmendez/SEyYT83jSQI/AAAAAAAAJO0/jMux9k_LrgU/empanadas%20chilenas%20022.jpg Yummy!

Je te souhaite bon voyage et j'espère que tu vas aimer le Chili autant que moi. P.s. N'oublie pas que quand c'est l'été au Canada c'est l'hiver au Chili et l'hiver au Chili il y a quand même beaucoup de pluie donc prévois ton linge en conséquences. 😉
* Camy*
AL Alizee39 Regular ·
Salut ! Merci beaucoup pour tes conseils...

Une petite question... qu'en est-il de conduire là bas ? J'aimerais beaucoup visiter le Cajon del Maipo... je suis fan de randonnée... et j'envisageais la possibilité de louer une auto et y aller par moi-même...

qu'en penses-tu ?

aussi, niveau bijou... j'suis vraiment pas très bijoux, à part ma bague qui est en stainless... elle n'est pas tellement de valeur, mais c'est surtout de partir sans qui me chicote... c'est comme si j'amenais mon chum avec moi...

penses-tu que cé ok ?

sinon, il va faire plutôt froid je crois en mai alors je pars avec des pantalons... je ne devrais pas être trop voyante...

Par contre, je suis châtaine aux yeux verts... c'est sûr que j'aurai pas l'air full chilienne... haha

Je voulais aller me promener (AM) seule... genre justement visiter la plaza de armas, des musées, aller écrire au parc... aller sur le cerro san cristobal... est-ce ok ??

Merci beaucoup amiga ! :)

J'espère aussi que j'aimerai le Chili... je crois que oui, mon seul regret est de n'y rester qu'une semaine... J'aurais aimé avoir le temps de visiter l'ile de paques, et je me promet la Patagonie... plus tard... ce n'est que partie remise...
Karine
AB Abbalipps ·
lol Je pense pas que ça soit une bonne idée de conduire au Chili, ça l'air qu'il conduise comme des fous hahaha. Mais je crois que c'est à toi de voir si tu t'habitue rapidement à leur mode de conduite. Sinon je crois que tu peux facilement trouver un bus pas cher pour te rendre a cajon del maipo. Les autobus voyageurs sont vraiment luxueux et pas cher à ce qu'il parait.

Mais sinon ta bague en stainless c'est parfait, t'inquiète. Moi je parlais plus de boucles d'oreilles, bagues et colliers en or avec de gros ornements et de gros diamants. tu vois le genre? lol

Tu serais étonnée de voir le nombre de personne qui ont les cheveux clairs et les yeux clairs aux chili. La moitier de ma famille ont les yeux verts et les cheveux chatains. hihihi

Oui c'est correct pour la plaza de armas, les musées et le parc. Tout ce qui est quand même très touristiques c'est parfait pour se promener seul parce qu'il y a toujours des touristes proches et les gens sont très correct. C'est juste que je pensais que tu allais y passer plus de temps donc j'ai supposer que tu aurais voulu voir plus loin que le centre-ville et les endroits touristiques. Donc mes conseils s'appliqiait aux endroits pas trop fréquenter par les touristes. Je suis sur qu'il ne t'arrivera rien de mal, au contraire tu vas passer de bons moments à visiter ce beau pays. J'aurais tellement voulu visiter l'île de paques moi aussi! J'avais 16 ans la dernière fois que je suis aller au Chili et ma mère avait pas assez d'argent pour nous payer le voyage jusqu'à là-bas à toutesles deux.. :( Mais je me suis promis d'y aller la prochaine que j'irais au Chili (dans 2 ans) ainsi que d'aller en Patagonie. Partie remise pour moi aussi ont dirait. 😉
* Camy*
AL Alizee39 Regular ·
Ok ! fiou !!! ça me faisait de la peine de partir sans ma bague... si j'étais pour me faire attaquer, j'aimais mieux la laisser chez nous tsé...

ça devrait bien aller... j'suis vraiment pas du style tape à l'oeil... à part pour mes cheveux et mes yeux, mais j'y peux rien...

Merci pour tes conseils... je vais voir question transport pour le cajon del maipo... je tiens vraiment à aller voir ça... pas nécessairement à faire un trek... mais au moins zieuter un peu, faire des belles photos...

à suivre... On se croisera p-ê en Patagonie ? :)
Karine

Similar discussions

You might also like