Randonnée de Marla à la Roche Plate via La Nouvelle: temps de trajet? (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour.

En pleine préparation de notre voyage en novembre pour la Réunion... Je me pose pas mal de questions en particulier pour faire une boucle depuis Hell Bourg. Hélas j'ai beau retourner dans tous les sens, on repassera forcément 2 fois au même endroit! En même temps c'est pas ce qui me gêne le plus mais je voulais savoir s'il était envisageabble de marcher de Marla à Roche Plate via La Nouvelle sans arriver sur les genoux? Combien de temps d'après vous?

En fait, je voulais partir de Hell Bourg au gite de la caverne Dufour puis ascension du piton des neiges et descente sur Cilaos (rester 2 jours autour de Cilaos) puis Marla via le col du Taïbit puis La Nouvelle OU Roche PLate (selon vos avis...) puis Marla via les 3 Roches puis Hell BOurg via le col de Fourche.

Dans cette configuration, on repasse 2 fois sur le trajet Marla/ Bas du col des Boeufs...

J'espère avoir été à peu près claire...

Tous vos avis seraient les bienvenus 🙂

Je vous remercie par avance!

Aurélie
VI Vimafra ·
bonjour aurélie, est ce que tu as l'habitude de marccher ? car ton itinéraire est intense. hellbourg caverne dufour nuit au gîte piton des neiges puis cilaos 1500m de dénivelé mais fantastique cilaos marla par le col de taïbit tranquile de marla je te conseille de passer par les 3 roches et de dormir à la nouvelle ensuite tu as plusieurs solutions soit tu remonte sur marla pas la maison laclos et une nuit à marla et le lendemain col du taïbit et cilaos ou bien roche plate et le col des boeufs mais là tu repasse par la nouvelle. bonne préparation la réunion c'est magique
SO Soleda Veteran ·
Marla en passant par la nouvelle roche plate 3H30. roche plate grand place puis îlet à bourse 4H40. Cela fait une boucle de 8H. Là il faut s'arrêter et le lendemain retour sur Hell bourg par le Bélier ça fait encore environ 8H. Huit heures c'est des grandes étapes mais pas impossible. Il faut dormir là haut et vérifier qu'il reste de la place dans un gîte. Deux jours sur Cilaos c'est peut-être un peu long ? Je vous ai dit les temps à la louche voici un lien qui peut vous êtes utiles http://randopitons.free.fr. Bonne préparation
soleda

Similar discussions

You might also like