Randonnée au pays bassari (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
cherche info. tous genres pays bassari nom village et comment s'y rendre si ce n'est pas possible a pied coordonnées campement villageois Quel itineraire a partir de KEDOUGOU? Est il possible de se rendre proximité frontiere avec la GUINEE ? Est il interessant de se rendre dans les villages situés le long de la frontiere cote GUINEE? Merci pour vos réponses cdlt rené
rene soto
VA Valalbi Regular ·
Bonsoir Je connais cette région du Sénégal. Je vous réponds en message privé. Valérie
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour René. Pour le pays Bassari, c'est la direction Bandafassi, Salemata. Salemata est en principe un cul de sac à moins de traverser le Niokolo Koba dans le sens S-N mais c'est une autre histoire. En direction de la Guinée Conakry, il faut aller à Dindefelo voir la cascade, plusieurs campements dont un "villageois" bien amélioré ces dernières années. Tu es près de la Guinée, le poste Sénégalais est à Ségou, sur la piste de Dindefelo. Je ne suis pas allé au delà de Dindefelo y a t'il possibilité ? Peut être à pied. Vers la Guinée oui par des pistes qui ne ressemblent à rien, peut être un terrain de trial mais tu dois avoir un visa (prendre à Dakar). Ensuite, tu reviens à la piste de Salemata direction W, campement "chez Léontine" à Bandafassi. A Salemata, les religieuses ont au moins une case-chambre pour les visiteurs. Des villages sont à voir sur la colline, comme Ibel et un autre (je ne me rappelle pas le nom). Région authentique à part Dindefelo où il peut y avoir des touristes mais rassure toi, c'est bien l'Afrique ! Un autre campement ? "chez Balingo" sur une boucle Dar Salam-Salémata (que je n'ai pas faite). Bonne préparation de ton voyage.
Lucke33
VA Valalbi Regular ·
Tout à fait d accord pour le campement chez Balingo, chez Leontine et à Salemata il y a aussi le Pelum, un peu plus cher mais confortable. C est l Afrique comme on l imagine celle des cases, des paysages et des rencontres. Valérie
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu peux demander à Jean Daragne il vient de partager un beau reportage dans cette région ! https://voyageforum.com/v.f?post=9151692#9151692
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BI Bigbang205 ·
Il faut trouver un guide local car géographiquement c'est complexe

Similar discussions

You might also like