Randonnée au Portugal/Espagne fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un endroit au Portugal ou en Espagne ou il serait possible de randonner pendant plusieurs jours loin du béton des villes. J'avais pour idée d'aller vers le parc de Gerès au Portugal ou vers Cabo de Gata pour l'Espagne. Quelqu'un y est-il deja allé?

PS: Nous seront à pied

Merci d'avance!

Quentin
EZ Eze Globetrotter ·
Chemin de St Jacques "Camino de la Plata" départ de Séville jusqu'à où vous pourrez en remontant ce chemin jusqu'à Caceres par exemple. Loin de tout et chemin historique. C'est le plus beau de tous, enfin, selon moi. Cabo de Gata, c'est bien mais c'est assez limité. Mais, il fera(it) meilleur en janvier que sur la région Séville Caceres, enfin en théorie. Geres je ne connais pas mais ai marché sur le Caminho Portugues de Prata depuis Zamora jusqu'à après Bragança (voir site référencé ci dessous) pour rejoindre le Camino de la Plata vers Ourense.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Je confirme pour la via de la Plata au départ de Séville bien que ce ne soit pas la meilleure période. les millions de fleurs que j'y ai vues fleurissaient en avril. Mais question tranquillité, tu seras servi ! Cordialement.
Carpe diem Pepita
MI Michel44Ntes ·
Bonsoir, je reviens de Faro au sud du Portugal. Pour randonner au Portugal du sud sans agglomération de touristes il y a la VIA ALGARVIANA qui comme son nom l'indique traverse l'Algarve. cela se fait depuis Alcoutim près de la frontière espagnole jusqu'au cap St Vincent (Sao Vicente) en 10 jours environs. à voir sur les sites portugais. je prends Google.PT pour faire la recherche en portugais. http://www.google.pt/#hl=pt-PT&gs_nf=3&cp=6&gs_id=o&xhr=t&q=via+algarviana&pf=p&sclient=psy-ab&oq=via+al&gs_l=&pbx=1&fp=1&bpcl=37189454&biw=1280&bih=891&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&cad=b

Autre parcours: Du cap St Vincent il y a le GR11-E9 jusqu'a Santiago de Cacém 220kms. Bonne randonnée au Portugal Michel
GA Gassayele ·
Merci beaucoup pour votre aide! Nous allons surement partir à Cabo de Gata car nous partons une semaine et la boucle du parc est faisable en 5j. Mais un petit tour sur Camino de la Plata est envisagé pour Pâques!

Merci, Quentin
NA Nagesam Regular ·
Chemin de St Jacques "Camino de la Plata" départ de Séville jusqu'à où vous pourrez en remontant ce chemin jusqu'à Caceres par exemple. Loin de tout et chemin historique. C'est le plus beau de tous, enfin, selon moi. Cabo de Gata, c'est bien mais c'est assez limité. Mais, il fera(it) meilleur en janvier que sur la région Séville Caceres, enfin en théorie. Geres je ne connais pas mais ai marché sur le Caminho Portugues de Prata depuis Zamora jusqu'à après Bragança (voir site référencé ci dessous) pour rejoindre le Camino de la Plata vers Ourense.

bonjour je viens de lire ceci et j'aimerais partir mi décembre mais je n'ai pas bien compris le message je serai seule au plaisir de te lire merci Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

à moi de dire que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ou exprimer. Je répondais à un VFmiste qui souhaitait marcher au Cabo de Gata, que je connais, ou dans le parc de Geres que je ne connais pas. Mi décembre, je regarderais cabo de Gata car le climat y est, en moyenne, meilleur qu'ailleurs en Espagne. Avec une fibre dr randonneur, je commencerai à Séville ou plus bas à Cordoue pour suivre le Camino de la Plata. Il b'y a aucun pblm à marcher seule sur les chemins de St Jacques, en principe.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NA Nagesam Regular ·
merci beaucoup nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama

Similar discussions

You might also like