Randonnée de trois jours dans les Alpes fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'aimerais profiter du week-end de 3j qui s'approche pour faire une petite boucle quelque part dans les Alpes (de préférence dans les Alpes du Nord). Problème: je ne connais que les Pyrénées.

Je fais des recherches et ne vais pas m'arrêter après ce message, mais c'est toujours plus sympa d'avoir des conseils "vivants" :) Si des randonneurs réguliers se souviennent d'un itinéraire remplissant ces quelques critères, et qui les aurait marqué en particulier, qu'ils n'hésitent pas!

Mes critères (mais je ne suis pas fermé à d'autres idées) : - Beau: panoramas, changements de décors, des lacs pourquoi pas, de la montagne quoi - Autour de 800/1000m de dénivelé positif par jour - Bivouac possible - Faisable sans équipement "neige"

Pour donner un exemple à ceux qui connaissent les Pyrénées, ma référence à ce jour est la Vallée d'Aure et toutes les randos au départ du lac de l'Oule...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. S.
PI Pierre8 Regular ·
C'est tôt pour les Alpes du Nord. Tu peux tenter du côté du lac d'Annecy ou des Bauges, mais ce n'est pas gagné...
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like