Randonnées avec enfants autour d'Antalya (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une belle rando avec belles vues (bord de mer ou montagne) à proximité d'Antalya (max une heure de transport) ? Ce serait pour marcher maximum 4 heures avec des enfants de 7 et 4 ans (qui marchent). Le départ de la voie lycienne ou Themessos, par exemple est-ce que ce sont de bons plans ? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Termessos est facile d'accès en auto. Mais, à partir du parking, cela ne fait que monter et souvent sur des parties très caillouteuses. La descente n'est guère facile non plus par endroits pour des enfants de cet âge. Le site est magnifique.

Pour marcher à plat, j'irais à Perge mais il n'y a pas d'ombre.

Pour continuer sur les sites anciens, Aspendos et son théâtre offre une belle possibilité car, derrière ce théâtre il y a un bel oppidum qui vaut la visite. Pas complètement plat mais suffisamment de relief pour que l'oeil s'accroche à quelque chose.

Le bord de mer risque d'être monotone et sans intérêt particulier.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WI Willemspie Globetrotter ·
A Perge, vous avez aussi le début de la Saint Paul Trail.
EZ Eze Globetrotter ·
Puis je ajouter que, toujours dans l'optique de la présence d'enfants, le départ de la voie lycienne ne me paraît pas un bon choix. Dénivelés, cailloux, chaleur selon la saison sont autant d'éléments rédhibitoires. A part marcher et regarder la mer de loin, pas beaucoup de points divertissants à part la chasse aux serpents...toujours selon la saison.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KE Kera Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de randonner, j'avais déjà plus de 70 ans et je suis montée en 1974 tout en haut du site de Termessos sans difficultés particulières. On suit des petits sentiers caillouteux mais praticables, c'est très sauvage mais entretenu quand-même. C'est magnifique, il y avait peu de touristes, et on pouvait vagabonder à son gré au milieu des nombreux vestiges. Tout en haut, il y avait un poste de vigie salon de thé. La montée n'est pas très longue (une heure?) et il me semble que c'est très faisable avec des petits enfants habitués à marcher. J'ai adoré. Les autres sites sont beaucoup plus touristiques. Quelques photos prises avec mon smartphone bas de gamme. Cordialement Kera
KE Kera Regular ·
Je voulais dire 2014 ! Ma pauvre tête ...
SO Soph07 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses! Voici un petit retour. Nous sommes allés à Termessos et effectivement le site est grandiose! Pas particulièrement difficile d'accès pour les enfants, d'ailleurs il y en avait plein. Au début il y a une montée, mais ensuite c'est plutôt plat (avec plein de cailloux, il faut éviter de courir partout pour ne pas glisser). Nous sommes aussi allés au canyon de Göynük, dans le parc national de Beydağları, balade agréable de 2 km et on peut se baigner dans les eaux (froides) en haut. Très belles vues! Quelques bémols : le site est envahi (de Russes) et, au lieu de donner des infos sur les balades dans le parc, les personnes à l'entrée n'ont qu'un seul objectif, vendre des sorties en canyoning ou en bateau. Donc, il y aurait probablement d'autres balades à faire dans le parc national, mais il faut partir à la pêche aux infos. Je pense que le canyoning doit être super beau, mais on ne l'a pas essayé avec les enfants.

Plus loin, à Çıralı, on s'est baladés vers les Chimères (Yanar taşları), où on peut voir du feu sortir naturellement des rochers. Le lieu est très beau!

Sophie

Similar discussions

You might also like