Randonnées dans les cirques de La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
j 'envisage ces 3 randos est ce faisable, nous sommes 2 bons marcheurs expérimentés j'attends vos avis surtout sur la rando 3 nous partons 3 semaines en novembre donc une rando par semaine

merci

RANDO 1

( 3 jours , 2 nuits )

Départ dans la matinée de Cilaos pour le refuge dufour

Nuit au refuge dufour

Le lendemain piton de la fournaise au matin puis descente vers la foret de belouve

Le soir on dort dans un gite , gite de belouve ?

Le lendemain gite de belouve jusqu'à Hell bourg en visitant le Trou de Fer puis Hell Bourg, peut on prendre le bus à Hell bourg ou un taxi pour rentrer?

donc une nuit gite Dufour et une nuit gite de belouve

RANDO 2 ( 3 jours, 2 nuits )

Départ de Cilaos au matin vers le col de Taïbit, descente vers Marla

Nuit à Marla

Randonnée en boucle jusqu’à la cascade des Trois Roches, puis vers l’îlet de La Nouvelle en traversant la Plaine aux Sables, et retour à Marla.

Nuit à Marla

Retour vers Cilaos même chemin qu'à l'aller

donc 2 nuits en gîte à Marla

RANDO 3 ( 4 jours , 3 nuits ) Peut-être est ce mieux dans l'autre sens ?

J 1 Départ de Sans Soucis tôt le matin, canalisation des orangers, La Breche, puis Roche Plate Nuit à Roche Plate

J 2 Roche plate, le Bronchard, la Nouvelle

Nuit dans un gîte à La Nouvelle

J 3 plaine des Tamarins col des Bœufs puis sentier scout , ilet à Malheur

Nuit Ilet à Malheur

J 4 Départ vers Aurére puis les Deux Bras jusqu'à Dos d'Ane

donc 1 nuit en gîte à Roche Plate ,1 nuit à La Nouvelle et 1 nuit en gîte à Ilet à Malheur
KA Kambar ·
Salut, je te donne mon avis sur ton programme: pour la 1 tu dois parler du piton des Neiges et non de la Fournaise. Du gite au sommet compter 2h de marche à faire de nuits le matin pour arriver au lever du soleil.

Pour la 3, le sens est bon car pour tu commence en douceur et tu as un panorama fantastique dès l'entrée dans Mafate sur toute la canalisation des orangers que tu aurais dans le dos si sortais du cirque par là. Pour la seconde journée j'allais te conseiller de laisser tomber le Bronchard et de pousser jusqu'à 3 Roches car le site est vraiment à ne pas rater. Mais je viens de voir que tu y passes dans ta rando 2 donc c'est très bien. Pour la journée 3 tu peux pousser jusqu'à Aurère car c'est un ilet vraiment joli, bien entretenu avec un peu plus d'espace que l'Ilet à Malheur. Après comme vous y passez le lendemain...Et la dernière journée, aucune difficulté jusqu'à la montée sur Dos d'Ane qui est vraiment très raide mais comme tu sais que c'est la fin ça aide. Quand tu arrives vers les gros bambous c'est gagné. C'est un bon parcours qui en 4 jours ne posera pas de difficulté. En novembre en plus vous pouvez vous baigner dans les torrents, notamment à 3 Roches. Je me répète mais ta rando 3 est dans le bon sens, dans l'autre elle serait plus difficile sans compter les panoramas souvent dans le dos. La descente par le sentier Scout vers Ilet à Malheur, Aurère est vraiment très belle aussi. A certains endroits tu vois la mer sur la côte ouest et la ville du Port. Bonne rando

Similar discussions

You might also like