Conseils pour tente deux personnes mi-saison, été. Randonnée dans les Alpes et la Réunion.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut.

J'aimerai quelques conseils, j'aimerai acheter une tente deux personnes, légère (aux environs de deux kilos, habitable etc...)

J'ai fait un mois en écosse avec ma copine l'été dernier et je dois avouer que mon sac de 65+20 et celui de 45 étaient un peu a l'étroit dans l'abside (obligés de toucher toucher la toile, ce qui par temps de pluie est plus que dommageable)...il faudrait un peu plus grand quand même! Une entrée latérale serrait parfaite !

Je pars deux mois à la réunion et envisage l'achat d'une autre tente qui soit aussi légère, facile à monter et fun que la compact light 2 (avec une p***** de moustiquaire panoramique qui fait des ravages l'été)!

Et si en plus vous me donnez une tente à 110 € comme l'utra-light 2... ce serrait le bonheur!

La ferrino spectre 2, vous en pensez quoi ? Vous en avez d'autres en tête ? Peut-être une d'occasion à vendre ?
ME Melophilo ·
Au vieux campeur on vient de me conseiller aussi la ferrino némesi... un poil plus lourde (ca reste acceptable)... qu'est ce que vous en dites ?
MO Monostatos ·
Comme je voulais aussi une tente pour cet été, j'ai fait ... beaucoup, beaucoup de recherches !

Niveau qualité/prix je pense que ce que j'ai trouvé de mieux c'est la Vango Tempest 200 (ou la Banshee 300 plus grande pour le même poids mais absides + petites et peut être moins grande résistance au vent). http://www.springfield-camping.co.uk/.../Tempest+200/2436/pc-->; une 100aine de livres Apparemment elle est très résistante au vent, imperméable (5000 schmerbers pour la toile externe et 6000 pour le tapis de sol) 2,7 kg je crois, mais ça comprend un tapis de sol dans l'abside (qui doit bien peser 300 ou 500g) et un kit de réparation il semble, donc une fois tout ça enlevé, on peut descendre à 2,2 ou 2,3 kg je pense

OH et puis surtout, un critère hyper important... Montage de la toile extérieure en premier (ou on peut laisser l'intérieure accrochée à l'extérieure) contrairement à la nemesi, ce qui, il n'y a pas à dire, est primordial quand le beau temps est pas au rendez vous ...

Elle a une très grande abside (90-100 cm) donc super pratique

Je vais bientôt la commander je pense, donc si ça t'intéresse je te tiens au courant

Avec entrée latérale, la spectre ou la Banshee de Vango toujours

Ils font aussi une gamme ultra légère, "force ten" mais il faut compter 200 £ minimum (ex: helium 200, 180£ mais ... 1,3kg!) , sauf la "vitesse 200", une centaine de livres mais mono paroi

RQ : si tu vas sur simplyhike.co.uk, il y a des démonstrations commentées de beaucoup de tentes, dont celles-ci

En tout cas, un conseil, ballade toi un peu sur les sites anglais, les offres sont beaucoup plus intéressantes je trouve
ME Melophilo ·
Merci ! D'autres avis sur cette tente (ou une autre ?) ?
PI Pierre8 Regular ·
Très content de la Venture 3 de Mc Kinley (marque Intersport). 2 personnes (large) ou 3 (un peu moins), grande abside, et 2,7kg, tout ça pour 200€. Elle ressemble à s'y méprendre aux Helsport norvégiennes mais 2 à 3 fois moins chères. Nota : elle existe aussi en Venture 2.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TA Taonature Regular ·
Bonsoir, Peux tu m'en dire plus sur la tente venture 3 de intersport? A t'elle une fermeture dans l'abscide? Y a t'il une moustiquaire aussi pour l'abcide? N'est elle pas trop chaude en été et les ventilations sont elles suffisantes? Sinon la toile intérieure peut-elle se désolidariser de la tente extérieure? Merci de tes réponses, Claire PION
"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari

Similar discussions

You might also like