Randonnées dans les forêts de mimosa? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous aimerions faire des randonnées pédestres au milieu des forêts de mimosas en pleine floraison.

Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés ? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter ? Connaissez-vous des circuits pédestres en boucle ? Var ou Alpes Maritimes ?

Nous sommes en camping-car donc libres de circuler dans toute la provence.
JI Jicema ·
bonjour, il y a un coin dans l'arrière pays héraultais où il y a du mimosa en pagaille et de belles balades à faire. Il s'agit de Roquebrun, surnommé le petit nice, avec une fête du mimosa, un très beau jardin méditerranéen. Avec le temps qu'il fait en ce moment, ça doit être du bonheur!!!je crois qu'ils ont un site internet. Bonnes balades
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour, Juste pour info, le mimosa de mes voisins est train de fleurir....mais c'est exceptionnel, car en ce moment il fait un temps printanier (presque 20° cet après-midi et un soleil magnifique.) Par contre, pas de forêts de mimosa, ici (j'habite entre Nice et Menton). Il faut aller vers Mandelieu : http://www.ot-mandelieu.fr/mandelieu/sejour_cote_d_azur/vacances/fete-du-mimosa/sejour-fete-mimosa.htm

Sylviane😏
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
NO Norberte Regular ·
Merci beaucoup pour cette info. Je n'irai probablement pas cet hiver car ma destination projetée est plutôt le sud est mais je ne manquerai pas de m'arrêter dans ce village une autre fois car j'ai régulièrement l'occasion d'aller de Toulouse à Nice. J'ai trouvé plusieurs sites internet le concernant et c'est tentant.
BO Boyer Regular ·
les forets de mimosa digne de ce nom se trouvent en france dans le massif du tanneron a cheval sur les departements des alpes maritimes et du var actuellement les mimosas isoles dans les jardins sont en train de fleurir, mais j'ai remarqué que la grande floraison dans le tanneron etait plus tardive(altitude exposition), souvent mi fevrier, peut etre debut fevrier cette année? seul quelqu'un du coin peut nous le dire Il existe divers guide de randonnée gratuits edités par le conseil general des alpes maritimes et il me semble qu'il y a des rando situées dans le tanneron dans le guide nommé littoral;je me sert pratiquemment que de ces guides et des cartes ign pour preparer mes randos dans ce département magnifique jean louis
SI Sissi06 Regular ·
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/rubrique_rando.php?rubrique=1&zone=1 voici le lien du site Rando oxygène 🙂
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like