Randonnées dans le parc national du Dartmoor (Grande-Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je cherche des renseignements concernant le parc national du Dartmoor. Quelles sont les randonnées immanquables et les sites à ne pas rater ? Des connections depuis Plymouth ? Camping sauvage autorisé ?

Merci beaucoup. Julien.
juldep0476
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Le Dartmoor, ça n'est pas bien grand. Alors les randonnées 'immanquables" seront sans doute les plus classiques. Nous y faisons parfois escale, sur le chemin du Pays de Galles, quand on débarque du ferry à Plymouth en fin d'après midi. C'est facile d'accès, les paysages sont jolis (un peu comme nos Monts d'Arrée en plus grand). Il y a un endroit incontournable : Princeton....incontournable pour le grand banditisme britannique.... Mais bien entendu vous ne manquerez pas les "Torrs" et Lydford Gorge.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JU JulienDeper ·
Merci énormément pour ces renseignements précieux. Il y à des connections "faciles" depuis Plymouth ?
juldep0476
CH Cheechako Veteran ·
Pour les connections depuis Plymouth, je vous avoue que je n'en sais rien. Nous y passons en camping car. J'oubliais : camping sauvage, nous sommes dans un Parc National, donc en principe interdit. Mais il semble qu'il y ait pour le Dartmoor une sorte de charte qui l'autorise à certaines conditions (plus de 100m de la route, pas plus de 2 nuits au même endroit...) Nous avons plusieurs fois passé la nuit du côté de Widecombe on the moors, sur des parkings informels en pleine lande, réveillés au matin par les poneys. Ce sont des endroits très tranquilles ou on peut monter une petite tente.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JU JulienDeper ·
Merci énormément vraiment. Je suis à la recherche d'une belle randonnée dans le Parc si jamais.

Je pense qu'avec trois jours dans le parc j'aurai assez.

Merci pour ces informations. Julien.
juldep0476

Similar discussions

You might also like