Randonnées essentielles pour un voyage routard en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello, Je fais appel aux experts de la randonnée et des voyageurs mode globetrotters. Pouvez-vous m'aider à faire ma valise pour mon tout premier voyage en terre inconnue... à savoir le nord de l'Inde.

Quelles sont les objets utiles à avoir sur soi pour faire une excursion en inde ? On commence la liste à partir du début svp!

Merci beaucoup pour votre aide.

😄 Radjiv
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Vaste programme, d'autant plus que c'est très personnel. Quelques fringues qu'on lave au fur et à mesure, la trousse de toilette, les médicaments si on suit un traitement + quelques pansements. Le reste, c'est selon la personne (le musicien, le randonneur ou le photographe n'emporteront pas forcément les mêmes choses)

Personnellement, 2-3 semaines avant le départ, je sors un bac en plastique et je commence à y mettre les objets, ustensiles... qui me semblent utiles au fur et à mesure que j'y pense (à l'exception des fringues et de la trousse de toilette). La caisse se remplit peu à peu. La veille du départ, je remplis mon sac avec ce qu'il y a dans la caisse moins ce que finalement, je ne juge pas indispensable (les 2/3 du contenu de la caisse) Je pourrais faire une check-list et la ressortir à chaque voyage, mais comme je suis TRES désordonné, je ne retrouve généralement pas ce qui est sur la liste.
ChR
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le début consisterait plutôt à consulter dans la fonction rechercher le nombre impressionnant de messages où le sujet a été abordé ici ! 😛

... la suite à privilégier le sac à dos à la valise !🙂
LA Lastcap ·
Bonjour, Aux vues de toutes les infos piochées en grande majorité par ce forum très utile et à la pertinence des réponses données par les "anciens", j'ai pu faire mon sac à dos pour pouvoir partir en Inde du Nord mi avril.😮 De ma propre expérience de quelques mois en camping et de quelques semaines en montagne... Voici donc la liste exhaustive de mon sac à dos: Pour commencer j'ai opté pour le dernier sac à dos D...N (60+12L) qui en impose par son rapport qualité/prix, mais n'importe quel sac de 60 L fera l'affaire...Pour palier à l'humidité, possibilité de recouvrir l'intérieur du sac de plastique mou. VETEMENTS:

1 T-shirt coolmax 4,5 boxer (légers et "à l'aise") en coton 3 paires de chaussettes respirantes (à 17 euro la paire😠) 1 veste polaire (il peut faire froid en montagne...) 1 veste "de ski" (coupe vent et +/- étanche) 1 maillots de bain 1 T-shirt manche longue (coolmax, carline ou polartec de préférence) pour les moustique le soir 1 poncho (il arrive que pendant la mousson, il pleuve😐)et de préférence un protège sac 1 ceinture "double fond" pour les papiers important et un peu d'argent 1 keffieh ou assimilé bien qu'il ait possibilitée d'acheter cela sur place, c'est pourquoi je ne prendrai que ça en vétements, c'est beaucoups moins cher sur place pour la meme qualité.

TROUSSE DE TOILETTE:

1 brosse à dent 1 mini-dentifrice 1 petit savon de marseille 1 gant 1 rasoir +1/2 lames 1 pince à épiler 1 mini mousse à raser 1 déo/1 pierre d'alun 1 moitier de balle de squash pour boucher les évier dans les hotels 1 coupe ongle 1 mini nécéssaire de couture P.Q.

DIVERS:

1 sac à viande en coton pour le début donc pas chèr (car une fois làs bas, ce sera un plaisir de me personnifié un sac à viande en soie chez marchands et tailleurs) 1 serviette/éponge 3 sacs étanches de différentes tailles pour ranger livres, papiers...bref, tous ce que je veux garder bien sec 1 miroir inccassable (en cas que..........j'ai un truc dans les dents😛) 1 frontale 1 duvet léger 0°/5° (et surtout pas lourd) 1 moustiquaire (surtout pendant la mousson) 2 gourdes 1 L, on se déshydrate facilement, surtout dans un nouveau climat... 100 pastilles servant à purifier l'eau 1 couteau multifonction genre "suisse", mais pas trop lourd, il ne faut jamais négliger le poids du sac, qui prendra toute son importance au bout de quelques heures de marches... 2 cadenas à chiffre 1 couverture de survie 1 bougie/1briquet/allumettes 1 appareils photo léger avec 3 cartes SD LE lonely planet (avec si tu le souhaite, en complément le guide du routard ou le Rough guide si tu parle anglais) 1 "petit" livre, pour l'attente et l'esprit 1 paire de jumelles légère et pratique, ou pas Détachant universel/lessive (faire attention au blanchisseries d'hotel qui pour nettoyer les habits les frappent viollements contre une pierre, mais à tester bien sur...) Lunnettes de soleil//crème solaire 4/5 metres de cordelettes (ça peut servir à tout...) De bonne boule quies (pour la circulation ou les chiens si tu dort dans hotels moyenne gamme) 1 mini boussolle 1 mini album photo (amis, famille, amour...ça fait toujours plaisir à nous autant qu'aux autres) 1 deuxième petit sac pour pouvoir consigner le gros et sortir visiter sans 10 kg sur le dos

DOCUMENTS LEGAUX:

passeport, visa, carte d'identité, billet davion et la photocopie de ces 4 documents autre part le mieux à mon avis: carte bleu visa ou master, chèque traveller et cash 1 carnet d'addresse de personnes de confiance "à la maison"

TROUSSE A PHARMACIE:

petites douleurs: DAFALGAN lopéramide (MYLAN) pour l'estomac ou bien immodium antibiotique large spectre amoxilline antiseptique/pansements spray anti-moustique (sur place:ODOMOS) ATTENTION:allez bien sur chez le médecin pour cela Pour les vaccins, rien n'est obligatoire mais demander à votre CHU pour plus de renseignements suivant les zones et conditions de voyage.

Voila pour ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention d'avoir pleinement répondu à la question et j'espère me faire corriger, merci et bonne soirée😉
... désolé : flemme de lire une enième liste, mais je me suis arrêté là :

" Pour palier à l'humidité, possibilité de recouvrir l'intérieur du sac de plastique mou. "

... fais simple et fais comme tout le monde : prends un sac ou deux sacs poubelle !

... et en général, après ce genre de discussion vient toujours la question du poids du sac : ' fait combien le tien ?
BA Badmarsh Regular ·
Patience, humilité, respect et curiosité.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RA Radjiv ·
Merci Chrousseaud ! Pour ta manière de planifier un voyage de ce genre! Comme je l'ai dit, c'est ma ma première alors je prends droite à gauche pour etre sur de rien avoir oublier
RA Radjiv ·
Merci beaucoup lastcap! Si avec toute cette liste il manque encore un truc !! ça m'étonnerait
RA Radjiv ·
Hello maitairoa; Effectivement, je donne ma langue au chat, je n'ai pas fait l'effort de regarder si le thème a été abordé... Disons que je le remets au goût du jour ! lol Sinon, plus sérieusement, j'ai dit valise parce que justement, je voulais qu'on m'indique le type de sacà dos à prendre car en général je pars toujours avec un valise. Le comble, c'est que j'y vais en Inde du sud où j'ai de la famille avec une valise de 20kg et de 10 kg dans les bras de produits alimentaires et autres babioles... mais rien de ce qui est écrit au-dessus!
RA Radjiv ·
Merci pour tes conseils badmarsh mais ça je pense l'avoir dans mon coeur! lol Je suis originaire de l'inde et j'ai vécu 10 ans là bas! (Petite précision: Je parle de l'inde du Sud..Pondy)
BE Benoit182 Regular ·
... et en général, après ce genre de discussion vient toujours la question du poids du sac : ' fait combien le tien ?

Les points de suspension c'est pour le style ou l'ambiance? Merde j'suis con... ca doit être pour appuyer votre condescendance!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas besoin de mousse à raser, on peut se raser au savon. Je le fais tous les jours depuis plus de 20 ans et j'ai la barbe dure.
ChR
... non, non pas du tout : votre descendance ne m'intéresse pas ! 🤪
LA Lastcap ·
"Les points de suspension c'est pour le style ou l'ambiance? Merde j'suis con... ca doit être pour appuyer votre condescendance!" 😛... hahaha...

... depuis des ancestraux, Mr maitairoa, Mr mishnou, à l'air toujours aussi marrant, un humour décapant de vérité, d'amour, compassion et "bien sur" d'une humilité à toute épreuve, à l'instar des divinités que vous incarnez ...sourire

Il est vrai que le savon suffit pour la barbe, merci.
SH Shadowtina Regular ·
wouaw lol

une veste de ski??? t est sur a mi fevrier , il parait que la chaleur est insuportable , de plus ya des vetement sur place

une boussole? a ce point !! lol

le deo ? avec le soleil, est ce utile?

par contre pas mal les sac étanche

moi perso , je prend 2 maillots de bain , une serviette ,2 sarouels, 4 tee shirt, et les vetement que j aurai sur moi , + medoc , anti moustique 5x5 un pull, mon baton et du cardane(peu on en acheter sur place facilement?)

tous le reste j achete sur place
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SO Soleda Veteran ·
J'ai juste une petite question, bon deux, non trois.. A quoi sert les cadenas ? J'avoue que je n'en ai jamais emmené. A quoi sert le produit à lessive si vous emmenez du savon ? Tu mets beaucoup de choses sur le haut du corps mais rien en bas ? Pas de short et de pantalon. Peut-être que tu te promènes en boxer😛?
soleda
LA Lastcap ·
Coucou Soleda, les cadenas sont pour les pick pockets, apperamment c'est recommendé sans etre indispenssable. surement par conformisme, je n'ai meme pas pensé à utiliser les savon en guise de lessive...pas bete😮 j'avou etre un peu exibitionniste sur les bord😊, mais je prendrai quand meme un pantalon et un short...histoire de...
LA Lastcap ·
Hello shadowtina

la veste de ski (c'est plus un pardessus de ski, comme une veste mais sans rembourage) c'est pour le Ladakh, mais je ne suis pas entierement sur de son utilité...

la boussole, oui, je pense que c'est utile pour ce repérer, un gain de temps pour moi en tout cas

déo ou pierre d'alun, justement avec le soleil et la chaleur on doit sentir le chacal et suer à flot
SO Soleda Veteran ·
Je pars maintenant tout le temps avec la pierre d'alun 😎 ça me sert de déo c'est beaucoup plus pratique et lors d'allergie ou de piqures en frotant c'est magique les démangeaisons s'en vont.
soleda

Similar discussions

You might also like