Randonnées à faire absolument en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous!

Nous partons sac à dos en Juin en Roumanie mon copain et moi pour un mois! Nous avons un bon équipement. Étant donné qu'en ce qui me concerne l'organisation de ce type de voyage est tout à fait nouveau, j'aimerais recevoir vos précieux conseils. Surtout pour tout ce qui a trait aux randonnées, et ce qu'il ne faut pas manquer.

Merci d'avance!

L'expérience du plateau plutôt que celle des sommets
DE Deborah75001 Veteran ·
Salut

la roumanie c'est splendide et il y a des tas de paysages différents à voir, entre la Transylvanie au centre (villes de Brasov, Sibiu, Sighisoara, et entre bien sûr des tas de montagnes), le Banat de montagne à l'Ouest (vers Timisoara mais la ville est en plaine, après tu peux monter plus haut), le Maramures dans le nord (départ de Sighetul marmatiei et superbes randonnées dans les 3 vallées).

Sinon certains louent le delta du Danube pour sa faune et flore et la Moldavie (autour de Iasi) pour ses monastères peints...

Alors la question est plutot : vers où voulez vous aller? Bucarest est à mon sens le coin le moins intéressant, mais c'est peut être celui où vous allez atterrir?
JL Jlm99 Regular ·
Salut, Je suis d'accord pour le Bucharest.......une randonné n'est nullement conseillé. VALEA OLTULUI a faire absolument, Sinaia, Poiana Brasovului, Predeal, Azug ect...........il y a tellement de beaux endroits a faire en Transilvanie.......... Le sud aussi Delta Danube, Les Montagnes Dobrogei, mais les vrais montagnes se sont Les Carpati, c'est vraiment le top A voir .............. ce que vous voulez vraiment A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Fagaras ne sont pas mal. Cours trek recommande aussi dans les Apuseni (tout a fait different). Retezat aussi pas mal.
RU Rugby8 ·
Bonjour

nous avons passé 3 semaines de trek en 2007 dans les Monts Apuseni : superbe, accueil extraordinaire, périple sympa...

donc si tu veux des précisions je peux te donner + de détails !

Philippe
FIFI
SH Shadock Veteran ·
bonjour je suis dans la region sud carpate depuis 7 ans il y a beaucoups de randonee a faire dans ma region a la journee de 2, 5, 12 jours me contacter sur ce forum shadock
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
desoler omtara votre message a ete malencontreusement efacer pouvez vous me le transmetre a nouveaux. shadock
LI Linoo ·
bonjour, Vos infos m'interesse, nous partons de france pr la roumanie en aout, et j'aimerais savoir quels treck est a voir absolu sans trop de difficulté ...nous avons ke un mois pr faire l aller retour en train et a pieds... lily
RU Rugby8 ·
Bonjour

je propose que tu me passes ton adresse mail (la mienne = pleurent@trialp.com) et je te relancerai 1 message détaillé.

Philippe
FIFI
RU Rugby8 ·
erreur dans mon adresse mail = plaurent@trialp.com
FIFI
SH Shadock Veteran ·
excuser moi je me suis absenter de ce forum (visite a mes enfants en france) je suis maintenent disponible pour toutes vos questions, sur ma region sud carpate. et meme pour vous guider sur place.amitie daniel
RI Rimail Regular ·
Hello.

Les Munti Paring c'est pas mal aussi ... plus sauvage que les Fagaras ... qui restent bien sympa. Ne pas rater le nord aussi. Je suis resté 6 semaines en Roumanie en 2006 ... Jette un coup d'oeil sur mon site.

C'est un très beau pays. a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like