Randonnées de quatre/cinq jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons avec ma copine au Sri Lanka. Nous sommes bien rando et nous aimerions faire une petite marche de plusieurs jours dans une région montagneuse du sri lanka. Nous ne voulons pas prendre une agence de trekking depuis la France. Nous cherchons plutôt à prendre un itinéraire direct sur place, avec une carte ou un guide. Mes questions sont les suivantes : -Connaissez-vous de bons itinéraires de 4 ou 5 jours au sri lanka ? -Quel est le prix d'un guide pour ce temps là ? -Y-a-t il des cartes qui sont fiables pour des itinéraires pas trop compliqués à lire ?

Vous êtes les bienvenus pour nous donner toute autre info à propos du sujet.

Merci et profitez !

Romain et Clémentine
CL Clarence84 Regular ·
Bonjour,

je me pose la même question que vous ! alors si vous des réponses je suis preneur ! Merci d'avance
GA Garyvix Regular ·
Idem 😏
CR Crunch ·
bonjour,

nous partons en septembre ds le but de faire quelques randonnées. Pourriez vous nous dire quelles randos vous avez fait et dans quelles conditions : guide, utilisation de cartes, etc... ? Merci
Crunch
GA Garyvix Regular ·
Je me suis concocté un petit itinéraire en boucle à partir de Haputale

J1 : Haputale - Idalgashina par la réserve de thangamale puis Idalgashina - Hill Safari Eco Lodge (Udaveria Tea Estate) J2 : Rando à partir du Hill Safari Eco-Lodge ou Horton Plains J3 : Hill Safari Eco-Lodge -> Bambarakanda Lodge J4 : retour à Haputale

Possibilité aussi d'aller aux Horton Plains en dormant la nuit de J1 à Ohiya.
CA Catlanka Regular ·
Bonjour a tous,

voici un exemple de programme propose par un guide accompagnateur. Day 1, Forest Walk Start from Haputele Walking through various types of forests, not experienced by everyday tourists, Eucalyptus Forest, Rain Forest, Pine Forest & Natural Forest. Walk through the Tea Plantations of this Beautiful hill country and see Sri Lanka at its best. And one of the most beautiful Views of north and south can be seen in this walk. Ant it will take about 5 Hours over night in Ohiya tea plantation Misty Mountain Lodge

Day 2, Sri Lanka Highest Waterfall After breakfast walk to babarakanda falls the highest fall in Sri Lanka through a path in the mountain with panoramic view in the tea plantation and tea plantation villages and we will go to a small and beautiful water fall in the forest where we will swim and picnic. The walk is about 4 hours to get to the waterfall. From the waterfall back to Haputala. Or Bandarawela

Mes amis ont fait un trek de 4 jours / 3 nuits chez l'habitant en mars dernier avec ce guide, entre Horton Plains et Haputale. Si vous souhaitez plus d'infos contactez moi en MP. Pour info, je vis au Sri lanka depuis 3 ans.

Catherine
GA Garyvix Regular ·
Ouais, c'est exactement la rando que j'ai décrit un post plus haut...

Hormis que la nuit se passe au Hill Safari et non au Misty Mountain...

Similar discussions

You might also like