Randonnées à la Réunion, Mafate "Grand-Place", "La Nouvelle"...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous tous,

Merci encore pour tous ces échanges et conseils sur les randos à Mafate.

Nous souhaitons (mon ami et moi) tenter la boucle col des Boeufs, Grand-Place, La Nouvelle, Col des boeufs début Avril, que j'ai vu notamment conseillée par "Indianarum"sur ce forum. Nous aimons marcher en montagne dans les Pyrénées environ un week-end sur 2 (qd on le peut) avec des 3,4 ou 5 h de marche avec des dénivelés variables.

Ainsi ma question est double:

- J'ai un peu de crainte sur le niveau nécessaire pour cette boucle? qu'en pensez-vous? - De plus, si j'ai bien compris, entre Grand-Place et la Nouvelle il y a un passage très vertigineux, et j'avoue que je stresse un peu qd le vide et sous mes pieds....ahhhh, donc d'après vous c'est tout de même gérable? est-ce que ce passage dure longtemps? est-ce toutefois un sentier assez large?

Merci par avance si vous avez l'occasion de m'éclairer sur ces questions.

Bonne continuation à tous,

mag
TI Tigris974 ·
Bonjour, j'ai fait récemment Grand Place - Roche plate par la roche ancrée- Roche Plate - la Nouvelle par le Bronchard. Si c'est votre itinéraire, effectivement la remontée vers la Nouvelle est assez pentue et un peu vertigineuse mais rien de dangereux. Y a des cables pour s'aider, les sentiers ne sont pas très larges mais pour la Réunion, c'est monnaie courante. En avril, vous pourrez dégustez les petits fruits "les jamblons" (petits fruits en forme d'olive riches en vitamines C et A). Bonne marche lulu

Similar discussions

You might also like