Randonnées et visites touristiques au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous! je pars en stage cet été au nord du pérou (vers cajamarca) et je dispose ensuite de deux semaines pour visiter un peu. comment faire pour jongler entre randos et visites touristiques, et en voyant le plus de choses intéressantes? est-il envisageable de prévoir un tour du pays ou dois-je me restreindre à un plus petit périmètre? dans ce cas où aller en priorité?

merci!

🙂
pierrot74
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

D ou tu es tu auras deja l occasion de faire quelques visites dans la region.

Tu peux aussi faire les cordilleres dans la region d'Huaraz et di tu t'interesses a l'architectture et l histoire precolombienne tu peux passer par Trujillo et Chiclayp ou il y a plusieurs sites a visiter.

Si tu as les moyens financiers, tu peux aussi te reserver une semaine dans ton coin puis sauter dans un avion et faire une semaine la vallee sacree, Machu Picchu et le lac Titicaca, regions plus touristiques mais qui en valent la peine.
Daniel
MI Misojos Regular ·
bonjour, il faut bien sur se limiter à un secteur, 15 jours c'est rien et il ne fuat pas paser son temps dans les bus. Je n'aime pas Cajamarca mais de là j'ai visité des sites superbes, évidemment la région de Chachapoyas, géniale pour qui aime la tranquilité et la marche à pied, Quelap est superbe. j'ai aussi visité les ruines des Marka Huamachuco dans une autre région, ces ruines pré incas sont super impressionantes et il n'y avait AUCUN touriste, de Cajamarca une petite dizaine d'heures de bus pour arriver à huamachuco, bien plus pour aller à Chachapoya qui permet une extension en amazonie (beaux lacs près de Tarapoto) Bon courage. cordialement Michel
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
CE Cecaqp Regular ·
Salut,

Oui de cajamarca tu peux en 3j faire : cajamarca kuelap chachapoyas et tu arrives a chiclayo comme ca tu visites et en meme temps tu te deplace, de chiclayo tu peux aller a Trujillo ca te donnera un apercu d une ville assez ilportante au riche patrimoine colonial et de trujillo continuer soit sur le nord ou ver Huaraz ou on peut faire des visites a la journee llanganuco, chavin de huantar mais aussi des rando sur 2j, tu peux te renseigner aupres de Jean Paul un suisse adopte par le perou ou linverse il vit la bas depuis 14 ans, c est un grand montagnard tres pro et organise voir son site : www.lascordilleras.com

descendre ds le sud ce serait eventuellement cuzco mais seulement si tu peux faire l aller retour en avion sinon trop long tu n aprecieras pas.

bon voyage
ceci
PI Pierrot74 ·
salut et merci beaucoup pour le renseignement!

en fait pour préciser un peu je suis en stage au parc national du rio abiseo, tu situes? a ton avis c vraiment trop ambitieux de vouloir aller vers cuzco de cet endroit sachant que je dispose de 2 semaines? mais c vrai que j'ai un certainement tendance à focaliser sur cet endroit plus connu et à faire passer le reste à la trappe...

merci

pierrot
pierrot74
PI Pierrot74 ·
merci beaucoup pour le renseignement! dommage de pas pouvoir pousser jusqu'a cuzco... en bus de lima ca vaut vraiment pas le coup?
pierrot74
PI Pierrot74 ·
merci beaucoup! je vous donnerai des nouvelles de ce voyage une fois revenu en france
pierrot74
CE Cecaqp Regular ·
Oui ca se comprend que tu focalises sur Cuzco c est tres beau aussi, mais dis toi bien une chose de toute facon tu retourneras au perou car comme beaucoup tu vas etre sous le charme!!!!!!😉

pour cuzco il faut compter au moins une semaine sinon on est souvent frustre!!

bon voyage
ceci
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, tu as de la chance le parc des Rio Abiseo recele des tresors en matiere d'animaux et de plantes. Par contre tu est plus du cote Est ou du cote Ouest (Juanjui)?
PI Pierrot74 ·
salut!

en fait je suis basé au siège de Pias, donc pas dans la zone amazonienne, où je travaille en collaboration avec l'organisme en charge de la gestion du parc. c complètement paumé apparemment, mais c ça qui est bien! je n'en sais pas beaucoup plus ppour l'instant.

merci!
pierrot74

Similar discussions

You might also like