Randonnées les week-ends dans les monts Apuseni / Bucovine (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de quelques conseils pour l'organisation de deux week-ends de randonnée en Roumanie.

En effet, j'ai dans l'idée de planifier un week-end de randonnée dans les monts Apuseni. Pensez-vous qu'il me serait possible d'aller à Scarisoara Cave, Ursilor Cave, Rachitele waterfall dans le même week-end ? ou est-ce trop ambitieux? Est-ce qu'il y a un chemin de randonnée qui relie ces trois lieux ? Est-ce qu'il y aurait d'autres lieux intéressants à visiter, par lesquels je devrais commencer en priorité?

Je me heurte également à quelques difficultés d'organisation de randonnée pour visiter les monastères de Bucovine. En effet, je souhaiterais visiter les monastères de Voronet, Sucevita, Moldevita et pourquoi pas Horezu et Humor en seuleument l'espace d'un week-end soit 2 jours. J'aurais pour base Guru Humurolei. Est-ce également réalisable? Quels chemins de randonnée me permettrait d'aller d'un monastère à l'autre sans perdre trop de temps avec des détours?

Merci! Constance
Rien ne sert de tout savoir mais de savoir où tout se trouve
RC Rce Regular ·
Si vous avez que deux jours en les Apuseni visites que deux objectifs: la grotte Scarisoara (premier jour) et la grotte Ursilor (seconde jour).

Les monastères que vous voulez voire peuvent être visites en deux jours. Faites Sucevita et Moldovita le premier jour (allez de Gura Humorului par train ou bus a Campulung Moldovenesc puis prenez le minibus en direction Radauti, ils passent par Moldovita et Sucevita en route), Voronet et Humor le seconde jour (a pied)

Le monastère Horezu se trouve dans une autre partie du pays (en Oltenie) pas en Bucovine.
CO Consty02 ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!!! (si rapide!)
Rien ne sert de tout savoir mais de savoir où tout se trouve

Similar discussions

You might also like