Randonner comme au temps des anciens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Seriez-vous prêt à effectuer une randonnée dans un endroit non connu des randonneurs sans carte de la région, sans guide et sans GPS ?
Blog sur la recherche d'emploi et la sur comment rédiger des CV
AL Alan Globetrotter ·
.....le rêve.....😇 mais on n'est jamais seul, il y a toujours quelqu'un en train de t'observer ou que tu sois, mais je prends quand même la route, et ou va t-on ?
LE LeRaptor ·
Heuu, a vrai dire c'étais juste une question pour savoir si c possible et s'il y a des personnes dans le forum qui voyagent encore ainsi. C'est que, j'habite en Tunisie, et il y a toute une région montagnarde : 'Ain Drahim' qui peut se préter à la randonnée. Mais il n y pas de carte, et il n'y pas de guide... Alors j'étais entrain de réflechir sur la possibilité d'y effectuer une randonnée sans autre matériel qu'une boussole..
Blog sur la recherche d'emploi et la sur comment rédiger des CV
AL Alan Globetrotter ·
.......😄 oui, c'est encore possible, et il ne faut pas avoir de regrets et aller au bout de tes envies....et je suis sur que sur ce forum, il y a un tas de gens qui t'accompagneraient.....

Accomplis tes rêves....
IN Inextremis Regular ·
🙂Oui je confirme.....une petite boussole et une carte peuvent suffirent....la bonne vieille methodes des azimuts convergeant a encore de l'avenir devant elle !!! ...un petit altimetre peut qd meme aider un peu (meme beaucoup).dans le desert par contre...... hummm ???? les étoiles p-e ? ..🤪....
CA Camelito ·
... dans le désert !? en connaissant les points d'eau et les pâturages si tu te déplaces avec des chameaux ... peut-être ... pour des touaregs ...
"Tu le sauras quand tu sauras que tu ne sais pas et que tu attendras de savoir". (Maxime extraite d'un conte initiatique peul)
AR Ariana ·
je suis d'accord, bien préparer, équiper pour plus de jours que prévus (tu peux tout de meme tourner en rond longtemps 😉), carte et bousole c'est suffisant. A deux de préférence, ou que quelqu'un connaisse ton itinéraire précis.

Mais, ariana tu dis bien sans carte! Une bousole ne te sert à rien sinon. Pense apprendre a t'en servir. OUps! Désolé... Mais... Si tu est dans le désert, de toute facon, la bousole ne t'aidera pas a garder ta route. Tu dois etre en mesure de faire des visées sur quelque chose pour te diriger en ligne droite.

Bon, bonne chance.

Ariane
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque

You might also like