Randonner à la Laguna Palcacocha (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je suis tombée sur une photo de la laguna Palcacocha que je trouve magnifique. (voir photo ci-dessous) Je voulais donc savoir s'il y avait possibilité de faire une randonnée à la journée jusqu'a là bas en partant de Huaraz?

Si oui, est-ce difficile? Est-ce que ça vaut le coup?

Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est sur la randonnée Quilcayhuanca Cojup. En un jour cela me semble assez difficile. A mon avis, il y a d'autres lacs plus beaux dans le coin. Rajucolta par ex. qui peut se faire dans la journée avec un taxi couteux.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour comme l'avis précédent en une journée cela me semble très juste. Il y a du dénivelé et puis il y a le problème de l'altitude ce qui fait que l'on n'a pas toute l'énergie requise pour grimper.
LO Lolita81 Regular ·
-Laguna 69:700 m de dénivelé (3900/4600) 7kms , belle rando 2h30 pour monter.La laguna Paron serait bcp plus facile mais pas de sortie quotidienne en octobre. Possibilités de balades mais gâre aux chiens, paraît-il.

Bonjour Une autre idée. Ci-dessus ce que j'avais noté en octobre2017. Randonnée faite via une agence à Huaraz, bien sûr il faut être déjà déjà acclimaté à l'altitude .Je ne sais pas si l'on peut s'y rendre par d'autres moyens qu'une agence. J'ai bien aimé. Ce n'était pas la foule à l'arrivée. Bon voyage
ST Stélène Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Les Laguna 69 et Paron sont déjà prévues au programme!

Similar discussions

You might also like