Randonner en Aragon (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
j'aimerais randonner en aragon ; si quelqu'un avait des infos sur les meilleurs itinéraires randos se serait sympas de Saragosse au pyrénées en juin . est- il nécessaire d'avoir une tente ?
daniel
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis, un des plus beaux endroits est le parc de Ordessa y Monte perdido. Ou bien juste un peu plus au sud (mais je ne connais pas mais s est excellent pour le canyonning la Sierra de Guarra)

voici le post que jai mis sur le forum randonner leger, ça te donnera una idee de l endroit: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20404

Si tu veux, tu peux faire des randonnees toujours sous abris il y a meme des refuges gardes. Si ta randonnée est courte et en "etoile" autour d un refuge alors pas besoin de tente. Sinon il y a des cabanes vraiment partout. Il existe 2 carte: achete les 2 car sur celle à l échelle 1/50000 tu as les cabanes refuges naturels (de tres nombreuses grottes et cavités). L autre carte est la seule utile pour un randonneur: 1/25000.

Conseil: evite l été c est de la folie... trop de touriste dans cette région. mais si tu es en altitude tu seras beaucoup plus tranquille. Apres c est un endroit magnifique.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le PN Ordesa, il y a des parties moins touristicles. Le val d'Anisclo est formidable aussi.

Ou alors beaucoup moins de monde, la Sierra de Guara.

Et plein d'autres possibilites, par ex. autour de Benasque.
GE Germau ·
merci pour tes infos ; je vais remonter tranquillement de la région de Saragosse par des sentiers si je peux jusqu'au Monte perdido et passer la frontière; ça me prendra un petite quinzaine de jours, c'est jouable? tchao
daniel
VO Voixdailleur Regular ·
Oui bien sûr c est jouable. Mais quand?

Même en été il faut quand même des piolet crampons à certains col entre la France et l España: exemple: Breche de Roland entre Gavanie et la vallée d Ordesa. Ou encore la breche de Tuqueroy.

Je pense qu il doit y avoir des endroits par où passer sans crampons/piolet.

C est à étudier sinon c est possible bien sur.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
CO Colizoard Regular ·
Bonsoir,

Même point de vue ( c'est le cas de le dire) : j'ai fait l'année passée une très belle rando itinérante dans la région d'Ordesa et du Mont Perdu. Paysages à couper le souffle et itinéraires de difficultés moyennes : ne pas rater l'observation des vautours. Plusieurs organisations proposent des randos en liberté dans la région ( La Balaguère, Chemins de France, ...). Sinon de nombreux refuges permettent un parcours en autonomie.

On est filé un matin à Saragosse, mais on a vite remis le cap sur les montagnes !

Bonne route

Similar discussions

You might also like