Partir à Valence et randonner pendant deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas l'expérience de partir seule à l'étranger.

J'envisage de partir mi-août à Valence en bus via Eurolines et de me rendre ensuite à pieds à Benidorm en longeant la côte, ce en deux semaines. J'ai fait quelques recherches pour des auberges de jeunesse qui se trouveraient sur mon trajet mais ça n'a pas été très productif. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà tenté quelque chose de similaire dans ce coin-là et si c'est le cas, avez-vous des conseils à donner ? Qu'y a-t-il à voir d'incontournable entre Valence et Benidorm ? Je pensais ensuite rentrer en bus de Benidorm.

Tout cela n'est qu'à l'état de projet pour le moment, et avant de m'investir d'avantage j'aimerais avoir des avis.

Merci par avance pour vos réponses :)
MU Muchosolfra ·
Salut Morgane,

Déjà beau projet que tu vas faire...

Moi je peux te parler des endroits à pas louper sur Valence. La chose primordial à visitier ici, c'est la cité des sciences, qui est un lieux magnifique et unique avec des bâtiments somptueux. Ensuite il y a bien sur l'attrait des plages de Valence, surtout pour la période où tu souhaite partir.

Le "vieux Valence" est aussi sympa à visiter, car tu y vois les rues typiques espagnoles, c'est super sympa, puis bien sur tu seras obliger de t'arrêter déguster la paella valenciana qui est culte.

Voila Voila, si t'as d'autre questions n'hésite pas.
MA Mayakke Regular ·
Bonjour Morgane Valencia, c'est un peu mon coin. Ton trajet envisagé à pied ne me parait pas très faisable. Les GR et autres ne vont pas dans ce sens. Il n'y aurait que le GR7 par l'intérieur qui pourrait plus ou moins coller, il passe dans certains coins des contreforts de la chaine des monts ibériques pas mal du tout. Auberges de jeunesse, c'est vraiment très rare à ma connaissance. Il y a ce que l'on appelle Casa Rural, c'est souvent à la journée par personne à partir de 17-20€. Le passage en bord de mer c'est que pour des bagnoles. C'est pas mal bétonné, surtout là où tu vas. un saludo -- Dans la partie cartes de mon blog Mes Cartes et Docs utiles tu devrais trouver des tracés des sentiers de la comunidad.
ER Eriba44 ·
Qu'y a-t-il à voir d'incontournable entre Valence et Benidorm ?

bonjour Morgane,

Pour avoir été dans ce coin en 2011, entre Valence et Benidorm, tu as la station balnéaire de Calpe avec son fameux Penon de Ifach, rocher haut de 332 mètres : symbole de la costa blanca.

bonne préparation,
Béatrice

Nos balades en famille en camping-car ici : http://famille-state44.jimdo.com/
RE Reticent ·
"randonner" de Valence à Benidorm ? comment a bien pu te venir l'idée de suivre cet itinéraire absurde ?

Similar discussions

You might also like