Randonner en prenant son temps au Zanskar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Est-ce que c'est seulement possible de partir avec un groupe et un organisme et ne pas avoir l'impression d'être tributaire d'un horaire, de contrainte de temps. Pouvoir respirer un peu plus, dans tous les sens du terme, rester là où c'était pas prévu parce que ça en vaut vraiment la peine, parce qu'on est un peu trop fatigué, parce que c'est trop bête d'être venu aussi loin pour encore cavaler ( enfin bon c'est une image ) ?

Si vous avez des réponses, des idées, des réflexions, une expérience n'hésitez pas à me les passer. merci a+
Activa
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, pour bien découvrir le zanskar à ton rythme, il te suffit d'aller à DARTCHA(passer par keylong et manali) ensuite tu trouvras plein de horse men locaux, qui te feront visiter le zanskar en passant par des endroits non touristique, et suivant ton gout;;;;c'est la meilleure manière de découvrir un pays, pas besoin de passer par une agence' ensuite tu gagnera pècunièrement, car au lieu de te demander 40 dollars par jour tu en paieras seulement 5 ou 6😏 et voilà bon voyage
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je confirme : il faut organiser toi-même (l'ai fait en 2004), te concocter ton propre programme et faire appel à la logistique que tu trouveras sur place (horseman ou ponyman, quelques mules/chevaux + matériel cuisine et bouffe), ce qui coûte certes beaucoup moins cher qu'en agence, même locale, mais beaucoup plus (tout de même) que les 5/6 dollars annoncés ci-dessus !!! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Un peu difficile car on ne trouve pas de bouffe hors des villes, donc il faut tout emporter avec soi. Des lors difficile de prolonger de 3 jours ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tout dépend avant tout de ton itinéraire ... mais même si tu pars en autonomie complète sur 15 jours ou 20 jours, rien ne t'empêche de prévoir de la bouffe pour 3 jours de plus, même si pour cela tu dois prendre une mule de plus ..., non ?

Similar discussions

You might also like